24H DE LA VIE D'UNE FEMME

COMPAGNIE THEATRE DE LA BODERIE

LE SPECTACLE

Un casino, la Riviera, une veuve sauve un jeune homme du suicide. En seulement 24 heures, ils vont vivre les passions les plus folles. 24 ans plus tard et pour la première fois, cette femme se libère du secret qui l'obsède et du non-dit dans lequel elle s'est enfermée.

Passant avec brio de l'ombre du souvenir à la lumière de l'aveu, Marie Guyonnet nous donne à voir le travail des forces mystérieuses qui animent nos sentiments, cette confusion des sentiments si chères à Stefan Zweig.

Explorer l’infinité des aspérités d’un texte bouleversant. Faire du spectateur le confident d’une femme qui se souvient, se découvre, se transforme.

 

Dossier de présentation : cliquez ici

Site de la compagnie :  www.theatre.laboderie.fr

Soutiens : 

La région de Normandie

L'Orne 

Flers Agglo 

 www.theatre.laboderie.fr

LA PROVENCE : "Marie Guyonnet joue avec une extrême délicatesse ce rôle, alternant les sentiments de compassion, de ferveur amoureuse, de dépit et de regret. Une représentation subtile, portée par un texte magnifique."

 

 L'ORNE COMBATTANTE : "Marie Guyonnet a offert au public un spectacle inoubliable. Elle a montré son immense talent de comédienne et 24 heures de la vie d'une femme est devenu un moment ineffaçable" 

 

LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ : "Une comédienne au jeu subtil et impeccable qui nous tient en haleine de bout en bout" 

REPRÉSENTATIONS

Festival Avignon Off 2019

Théâtre des Corps Saints Salle 1 - 76 Place des Corps Saints, 84000 Avignon

du 5 au 27 juillet 2019 à 11h25

L'AUTEUR

Stefan Zweig est né en Autriche le 28 novembre 1881 à Vienne, capitale culturelle d'une Europe joyeuse. Il se suicide le 22 février 1942, à Petropolis au Brésil. Ami de Sigmund Freud, d'Arthur Schnitzler, de Romain Rolland et de Richard Strauss. Stefan Zweig fit parti de l'intelligentsia juive viennois avant de quitter son pays natal en 1934 en raison de la montée de nazisme.Réfugié à Londres, il poursuit une œuvre de biographe (Sigmund Freud, Marie-Antoinette, Marie Stuart) et surtout d'auteur de romans et nouvelles. Celles-ci ont conservé leur attrait près d'un siècle plus tard et parmi les plus connues, citons Amok et La confusion des sentiments, recueil paru en 1927 où l'on retrouve 24 heures de la vie d'une femme.Les œuvres de Stefan Zweig n'ont jamais cessé d'être des best-sellers.

EN PRATIQUE

Durée : 1h05  -  à partir de 12 ans  

Dimensions minimum du plateau : 5m x 3m x 3m

En tournée : 1 comédienne, 1 régisseur, 1 metteur en scène 

Compagnie Professionnelle basée à Saint Honorine la Chardonne (61)

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle