APPRENEZ L'ENGLISH AVEC MADAME LITTLETON

COMPAGNIE LA BAGUETTE

Apprenez l'English avec Madame Littleton

LE SPECTACLE

 

Après le succès de "Augustin, Pirate des Indes", "La Grande cuisine du petit Léon" et "Mais où est passé le Professeur Dino ?"
 
CREATION 2018
Pour commencer, le petit Jimmy parle beaucoup, mais ne parle pas l'anglais. Quel dommage : pour sauver la roulotte de sa famille, ça lui serait bien utile. À 6 ans, il se met donc en route vers l'Angleterre. Boule de cristal, chicken à chapeau, chat légèrement punk et bouledogue soprano : Jimmy fait de drôles de rencontres et développe une technique bien à lui pour apprendre l'English. La miraculeuse méthode de Madame Littleton !

Un show musical en French de 5 ans à la sixième avec, à l’intérieur, de vraies notions d'anglais.

Site de la compagnie : https://www.la-baguette.net/

CNEWS : A VOIR - Un show musical qui apprend l'anglais de 5 à 10 ans ! AVIGNON DES PETITS : Une belle approche de la langue de Shakespeare 

LA PRESSE A PROPOS DE "AUGUSTIN PIRATE DES INDES", éligible aux Molières 2019 :

LE PARISIEN : Un spectacle magique !

TELERAMA  : Avec un petit grain de folie - en l'occurrence de poivre - pour pimenter le tout  
FRANCE CULTURE : Musical, très ludique, olfactif et intelligent 

LE NOUVEAU SPECTACLE DE MARC WOLTERS

Après le succès de "AUGUSTIN PIRATE DES INDES" et de " LA GRANDE CUISINE DU PETIT LEON" et "MAIS OU EST PASSÉ LE PROFESSEUR DINO ?" - plus de 1000 représentations, de St Malo à Monaco, de Dubaï à San Francisco - voici le nouveau spectacle de Marc Wolters - présenté au Festival d'Avignon 2018.

"Nous souhaitons créer des encas culturels frais et croustillants, instructifs, et responsables. C’est une ambition simple et très complexe à la fois : émouvoir les enfants, tout en leur transmettant des valeurs. Je passe beaucoup de temps à les écouter et à jouer avec mes enfants. Je m'inspire de leurs histoires. Les pirates, la cuisine, Noël...
J'essaie de créer des personnages auxquels ils peuvent s'identifier. Souvent, cela commence par la musique : un thème, une chanson qui va donner la couleur du spectacle. Dans Augustin Pirate des Indes, outre le voyage du pirate et la recherche d'un trésor, on traite la question des espèces animales en danger (orang outans, éléphants, tigres, baleines...), mais aussi le risque d'une alimentation trop sucrée, la puissance évocatrice des épices, l’histoire des grands explorateurs... Dans la Grande cuisine du petit Léon, on parle de cuisine, de légumes, d’aromates, mais aussi de l'apprentissage des responsabilités, de tolérance, de travail en équipe. Tout ça en privilégiant une chose : l'imagination."
Marc Wolters

REPRÉSENTATIONS 

 

Festival Avignon Off 2019 - du 5 au 28 juillet au Théâtre Buffon - 10h10

Pas de relâche 

Toutes les dates de tournée : www.la-baguette.net/tournee

EN PRATIQUE

Théâtre - Tout public à partir de 5 ans - Durée : 50 min
Espace scénique requis : minimum 5 m x 4m
En tournée : 1 comédien + 1 régisseur, départ de Paris
Compagnie professionnelle basée à Paris

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle