EDNA, DÉLINQUANTE

COMPAGNIE CLAMEUR PUBLIC

LE SPECTACLE

 

"Edna, délinquante" s’adresse directement aux adolescents, tout public sourd et entendant. Le spectacle questionne un comportement inhérent à leur âge – le vol – , la différence et le regard que l’on pose sur l’autre.


Edna c’est une ado comme il en existe beaucoup. Elle est en crise : qui suis-je ? Comment suis-je aimé ? À 15 ans, ses blessures familiales lui explosent à la figure. Edna est en colère. Alors elle essaye de trouver ce qui pourrait être son truc à elle. Voler, toujours plus, toujours plus loin, est une illusion vertigineuse pour exister dans le regard de sa bande de potes.

Son côté sombre, son papillon noir, lui aussi s’envole, mais dans tous les sens. Passionnée, son corps vibre à l’apparition de Gustave. Edna veut tout vivre de façon entière et absolue. Elle partage sans détours avec le public ses émotions et ses sentiments.

La projection de vidéos poétiques amène une douceur au propos et permet un partage des sens entre la vue et l’ouïe. Une égalité totale entre les spectateurs et les acteurs.

Bande annonce : https://vimeo.com/207469989

Présentation d'Edna, délinquante par Annie Mako : http://bit.ly/2FeCclT

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

 - dimanche 8 avril 2018 à 18h - Théâtre ALEPH - 30, rue Christophe Colomb - 94200 Ivry sur Seine


 - samedi 7 juillet 2018 - Festival SOUROUPA - TNN - Théâtre National de Nice - Promenade des Arts, 06300 Nice (horaire en cours de confirmation)

LA COMPAGNIE CLAMEUR PUBLIC

 

Clameur Public est une compagnie de théâtre gestuel​, sa recherche repose essentiellement sur un travail corporel, visuel, chorégraphique interrogeant le double, dans un jeu de l'acteur en simultané en français et en langue des signes.

Fondée et dirigée par Annie Marko depuis 2008, celle-ci adapte des​ textes contemporains et classiques. Edna, délinquante est sa troisième mise en scène. La Compagnie est aussi actuellement en résidence avec une adaptation d'Electre de Jean Giraudoux​

Edna, délinquante a  été crée avec le soutien du Ministère de la Culture (Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France DGLFLF). Le spectacle bénéficie du soutien de : la Fondation Giraudoux, la Ville de Paris, la Mairie du 14ème, Malakoff Médéric, SPEDIDAM, la Direction des Affaires Culturelles, la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et de la Santé. Résidences : International Visual Theatre (Emmanuelle Laborit), Actisce Centre Paris Anim' les Halles, Théâtre Eurydice.

Site de la compagnie : http://www.babdp.org/edna-delinquante/

EN PRATIQUE

Théâtre contemporain
Adapté aux malentendants
En tournée : 2 comédiennes + 1 technicien
Durée : 55 minutes
Tout public à partir de 11 ans
Plateau minimum : 6m x 7m
Compagnie professionnelle basée à Paris

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc