ESPACE TEMPS

COMPAGNIE NEW PARISIAN DRAMA

Capture d’écran 2019-12-19 à 10.46.41.

LE SPECTACLE

6 personnages, 3 temps autour de la paternité. "Espace Temps" nous invite à réfléchir au rôle que joue notre passé dans les grandes décisions que nous prenons, et leurs conséquences sur notre avenir.
Oscar a 30 ans, il s'est promis de ne jamais devenir père, mais son amie Lisa, décide de garder l'enfant qu'elle porte de lui.
À l'approche de la naissance de son enfant, deux alternatives se confrontent. Doit-il oublier son passé et aller de l'avant, ou doit-il revisiter ses souvenirs et questionner sa promesse ?

La pièce a été Finaliste au concours de dramaturgie de Sofia, Bulgarie, en 2017

+ Dossier de présentation : Cliquez ici
+ Lien vers la bande annonce : https://youtu.be/lOLPl06bNyM
+ Lien vers le site de la compagnie : www.newparisiandrama.com

THIBAULT DAVID, BLOG SSPA : Un travail remarquable de finesse et d’intelligence. Les trois comédiens défendent leurs partitions avec un bonheur évident, sans parler de la complicité qu’on voit au plateau ; certaines scènes sont des moments de pur bonheur. Le thème du souvenir, fil rouge d’Espace Temps, apparait très vite, lorsqu’Oscar se voit obligé de mettre ses jouets à la cave. Dans un carton. Et les cartons s’empilent et s’empilent. Et plus la pièce avance, et plus le carton prend tout son sens. Non seulement c’est intelligent, mais c’est visuellement très beau.  

NOTE D'INTENTION

"Je suis née en Bulgarie, je suis venue en France à l’âge de 21 ans. Ici, j’ai construit ma vie de famille, loin de celle que j’ai connue là-bas.
Au moment où j’allais devenir mère, je me suis posée ces questions : est-ce que mes deux vies existent séparément ? Et la coupure existe-t-elle vraiment ?
Ce projet est né de cette nécessité de m’expliquer comment exister pleinement et simultanément dans ces deux vies différentes.
Une quête universelle sur soi entre deux vies qui semblent étrangères et qui n’aspirent qu’à se réconcilier."

Dessislava Milanova, auteure et metteure en scène 

DESSISLAVA MILANOVA, AUTEURE

Dessislava Milanova commence ses premiers pas dans le théâtre au sein de l’école de Mladejki theatar à Sofia avec Malin Krastev. Sa première écriture et mise en scène « 914 » est joué dans plusieurs festivals et reçoit de bon retours notamment de la part de Thierry Fremont. Elle alterne les court-métrages et la scène théâtrale.
Elle est fondatrice et directeur artistique de la compagnie « New Parisian Drama ». 

GABRIELE SMIRIGLIA, SCENOGRAPHE

Gabriele a travaillé notamment avec Michele Sambien au Théâtre Musicale à Padova et avec Sylvie Mélis et Emmanuel Ferreira au Théâtre du Vieux Colombier - Comédie Française - Paris, où il exerce en tant que technicien lumière.
Il a également fait la création lumière du spectacle « Macario » - compagnie MaëlströM.

EN PRATIQUE

Durée : 1h30 

5 personnes en tournée
Dimensions plateau recommandées : 10 m x 6 m x 4,5m
Compagnie professionnelle basée à Paris 

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle