FAIRE SEMBLANT D'ETRE NORMAUX

COMPAGNIE LES VITRIERS LUNATIQUES

Capture d’écran 2019-06-10 à 11.07.43.pn

LE SPECTACLE

Un duo comédien - pianiste qui se sert du rire pour montrer ce qui se cache derrière les apparences, entrouvrir le rideau de ce qui fait semblant d'être normal.

Deux personnages se rencontrent, obligés de cohabiter sur un bout de scène.
Deux personnages qui portent le même nom, "Monsieur G", mais qu'un abîme de dissensions sociales sépare.
Par peur de leurs différences, les personnages se réfugient dans les faux-semblants, et tentent chacun de s’affirmer, l’un grâce à une parole volubile, l’autre grâce à une mélodie virtuose.
Monsieur G, un Monsieur Tout-le-Monde tantôt naïf et rêveur, tantôt cynique et arrogant, engagé, parodique, utilise les mots pour s'affirmer avec péremption. Au contraire, les interventions musicales intempestives du pianiste déjouent les langues de bois et dégonflent les hyperboles. Le premier est excité par l’ardente ambition de s’implanter tandis que le second, déjà établi, est gouverné par une énergie placide.
Malgré les répulsions existantes, G et G s’accordent et se confortent car, qui n’a jamais fait semblant d’être normal ?

Giorgio Gaber (1939-2003), homme de théâtre et chanteur italien, est connu pour avoir créé le genre du teatro-canzone ("Théâtre - Chanson"). Ce spectacle reprend quatorze des plus grands monologues de Giorgio Gaber et Sandro Luporini pour la première fois traduits en français.

Lien vers le dossier de présentation  cliquez ici
Lien vers la bande-annonce : https://youtu.be/CvkJ68zPJ0c

RADIO LIBERTAIRE : Un spectacle étonnant, avec des dispositifs originaux, qui a su garder l'esprit libertaire de Giorgio Gaber, accommodé au goût du jour, en y ajoutant un grain de folie. Une pièce loufoque, décalée et grinçante.

MUSICAL AVENUE : Beaucoup d'humour, parfois grinçant, un brin d'esprit libertaire et un soupçon de folie. Les deux artistes réussissent ainsi le pari d'interpréter de manière dynamique et intelligente les textes de Gaber.

LA PARISIENNE LIFE : Faire semblant d'être normaux permet d'allier divertissement et réflexion et de découvrir un compositeur très doué en la personne de Mattia Pastore ainsi que les talents vocaux de Benoît Valliccioni.

UNITED STATES OF PARIS : "Faire semblant d'être normaux" est un pure délice de l'esprit. Avec brio, énergie et dynamisme nos deux comparses utilisent l'humour et toutes ses subtilités. Entre poésie et satire, chaque situation nous prête à rire mais également à réfléchir.

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS 

Festival Avignon Off  au Théâtre de la Croisée des chemins - 25 Rue Amphoux, Avignon
Du 5 au 28 juillet à 19h35
Relâches les lundis 8, 15 et 22 juillet 

Du 14 janvier au 17 mars 2020 - Théâtre des Déchargeurs 

Paris 1er  Tous les mardis à 21h

LA COMPAGNIE

BENOIT VALLICCIONI, Comédien - Chanteur
Formé en théâtre au Cours Florent, en cinéma au Laboratoire de l'Acteur, et à la comédie musicale à l'AMDA de New York City (American Musical and Dramatic Academy) où il y passe une année. On le retrouve en France dans divers spectacles musicaux (Symphonia, Kuwa Na Kichwa, Blanche-Neige et Moi, etc.) et prochainement au Palais des Sports de Parsi dans Siddhartha l’Opera Rock.
 
MATTIA PASTORE, Pianiste - Compositeur - Comédien
Après une formation musicale classique à Turin, Mattia Pastore se tourne vers la direction d'orchestre, et participe à des tournées en Italie, France et Espagne. Avec son groupe indie rock Traffic Light Orchestra, il compose deux albums. A Paris, il est invité par l'Université Paris Sorbonne à mettre en musique les spectacles de l'atelier de théâtre italien et, depuis avril 2016 il anime, au piano, les soirées musicales Musica Semplice.

EN PRATIQUE

Théâtre musical - À partir de 12 ans - Durée : 1h10
En tournée : 1 comédien, 1 pianiste et 1 technicien 
Compagnie professionnelle basée à Paris 

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc