LA COMMISSION DES DESTINS

COMPAGNIE LES MÉTRONOMES INFIDÈLES 

LE SPECTACLE

 

Les Destins M.A.T270195 et M.A.C120394 sont deux jeunes designers de destin en charge, respectivement, des vies de Marc et Martin.

Tout deux sont en quête de réponses et partagent le désir brûlant d’insuffler quelque chose de nouveau et d’extraordinaire dans la vie de leur client. Ils décident alors de prendre rendez-vous avec l’Illustre Commission des Destins afin de trouver de l’aide auprès des maîtres de la profession. Ils découvriront bientôt que ce renouveau tant attendu, cette dimension fantastique tant espérée n’est pas à la portée du premier venu...

Commence alors pour eux un périple initiatique bordé de découvertes en tous genres, un voyage laborieux qui les conduira peut-être au-delà de leurs propres désirs... A travers ces nouvelles épreuves, trouveront-ils les réponses ? 

Dossier de présentation : cliquez ici
Lien vers la Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=p0fGSYJZzQ8

LETTRE DE RECOMMANDATION DE FRANÇOIS FLORENT

« J’étais aux anges hier soir en vous regardant, en vous écoutant. Il y a de là de la graine pour le grand qui va vous le savez bien de Roger Pierre à Jean Poiret, de Jean-Marc Thibault à Michel Serault, de Jean-Pierre Darras à Philippe Noiret, naturellement. » 

Lien vers la lettre en intégralité : https://bit.ly/2FSQGa2

INSPIRATIONS

Si la Commission des destins était un monument alors, les fondations seraient faites en pierre Molière, les mûrs seraient Feydeau. Raymond Devos serait le groom et vous accompagnerait dans chacune des pièces tout au long de la visite.

 
Dans toutes les pièces des portraits, des photos diverses, des phrases, des citations, des films, des vidéos de de Funès, des frères Ennemis, de Coluche, de Labiche ou encore des stars du web comme les Suricates ou le Palmashow. L’inspiration a été totale et il reste aujourd’hui bien peu de neurones n’ayant pas participé à l’élaboration d’une partie de cette création, peu de souvenirs inusités, de sentiments laissés de côté, de connaissances non citées.
 
Bref, à partir de tout ce que nous sommes de ce qui nous constitue, nous avons noirci des montagnes de papiers pour finalement arriver une version finale très épurée. Une version qui ne garde qu’une infime partie de toutes nos idées originelles afin d’arriver à l’essentielle : la féerie, l’émerveillement, le voyage mais aussi le rire, et la célérité, qui sont les mots d’ordre de cette aventure si particulière. 
 

REPRÉSENTATIONS

Festival Avignon Off 2018 -  Théâtre Tremplin - Du 6 au 29 Juillet - 15h30

Relâche les lundis 9, 16, 23 juillet – Supplémentaires les mercredis 11, 18 et 25 juillet à 14h

EN PRATIQUE

 

Théâtre tout public - Durée : 1h10 - A partir de 7 ans 
En tournée : 2 comédiens + 2 techniciens
Dimensions minimum du plateau : 4 x 5m 
Compagnie Professionnelle basée à Paris

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc