LE SPECTACLE
Parce que l'intime c'est politique !
Léa et Léo sont mariés depuis dix ans et parents d’un petit garçon. Depuis quelque temps, leur relation est en crise. Ils décident de suivre une thérapie de couple avec Monsieur Nino, inventeur d’un nouveau protocole. Il propose aux patients d’utiliser des jouets avatars pour se replonger dans leurs souvenirs d’enfance. Comment ont-ils été éduqués en tant que petite fille et petit garçon ? Quel impact aujourd’hui ? Ce n’est pas l’amour qu’ils se portent qui est remis en cause, mais la différence d’investissement dans la relation et dans le soin apporté à l’autre.
La famille reste une forteresse où se concentrent tous les jeux de pouvoirs et de soumissions. Il faut donc en parler, en discuter, en débattre.
La compagnie propose également des ateliers et parcours de médiation autour du spectacle afin de sensibiliser les adolescents aux rapports affectifs à travers le théâtre et le dialogue.
Lien vers la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=3ET3vAG4NKA
Lien vers le dossier de présentation : cliquez ici
Lien vers la présentation des actions culturelles : cliquez ici
Spectacle soutenu par la Ville de Paris aide artistique et culturelle, Le 104, Théâtre Paris Villette ― Grand Parquet, Théâtre des Quartiers d’Ivry Centre Dramatique National du Val-de Marne, "Rue d’Aubervilliers"
Cie accréditée Adage Pass Culture
PROCHAINES REPRÉSENTATIONS
CREATION : Paris 18e - La Halle Pajol : les 30 et 31 janvier 2025 à 20h + bord plateau
Paris 18e - Le Lavoir Moderne Parisien : le 15 février 2025 à 14h + bord plateau
EN PRATIQUE
Spectacle de théâtre contemporain - Durée : 1h15 - Tout Public à partir de 12 ans
En tournée : 5 comédien.ne.s - 1 régisseur. se - 1 metteuse en scène
Peut se jouer en extérieur
Ateliers et activités de médiation proposées autour du spectacle
Cie accréditée Adage Pass Culture
Compagnie basée à Paris
--
Ecriture et mise en scène : Valérie Mastrangelo ; Comédien.ne.s : Laurent Cazanave, Margaux Gorce, Karim Bezzaouya en alternance avec Laurent Muzi, Aude Ollier , Laure-Estelle Nézan ; Lumière et son : Jules Poucet ; Scénographie : Roberta Chiarito ; Costumes : Christine Vilers ; Assistanat à la mise en scène : Kelia Fenane