OLÉ !

COMPAGNIE THÉÂTRE FRENESI

LE SPECTACLE

 

Quelque part, dans les murs décrépis d’un théâtre abandonné, deux musiciens se racontent. Dans une époque en crise, la culture semble être laissée à l’abandon. Le gouvernement a définitivement coupé les vivres à une institution dont il ne voit pas l’utilité, comme celle de la musique d’ailleurs.

 

Alors, afin de ne pas se sentir complètement inutiles dans ce lieu de mémoire qui ne peut plus parler à personne, nos protagonistes font chaque jour leur propre visite extraordinaire… Sortis des malles et des vitrines, les partitions s’animent, les instruments se mettent à jouer, et les innombrables paperasses racontent.

 

Le bric à brac d’objets exposés se mue, dans les mains de ces gardiens de la culture, en autant de signes représentatifs de toutes ces histoires – celle de la musique et de l’Espagne. Des pièces de vêtement transforment les gardiens eux-mêmes en autant de personnagesde toutes ces histoires.

 

Bref : un condensé d’histoire(s) qui s’accompagnent d’une sélection forcément bien sentie des meilleures pièces chantées de la musique espagnole. L’un au piano, l’autre à la voix, mais pas seulement. Car ils ne se gênent pas de faire de la musique avec tout ce qui leur tombe sous la main.

LA PRESSE

 

- "Un musée à l'abandon, plein de surprise" L'EXPRESS 16 Mai

- "Une aventure drôle et intime, où le rêve côtoie la réalité" - Vivre la Ville 17 Mai

EN PRATIQUE

A partir de 5 ans

Théâtre et Musique

Durée 1h 

Sur scène : 2 comédiens - Musiciens

Cie basée en Suisse

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc