POP LIFE CLUB

NASSER MARTIN-GOUSSET - ANIMAL MAGIC PRODUCTION

Capture d’écran 2019-11-14 à 09.38.40.pn

LE SPECTACLE

Nasser Martin-Gousset revient sur scène et à ses amours de toujours, dans un solo pop !
 
Dans une forme dépouillée assumant son goût du dérisoire, Nasser Martin Gousset propose une performance évolutive où il danse et commente ses madeleines musicales. Seul en scène, il transforme le plateau avec un stand de DJ, une platine, une pile de disques, des micros, des accessoires et un projecteur qui lui sert à visionner ses pochettes d’album préférées. Sa gestuelle évoque l'empreinte émotionnelle et générationnelle de la culture du vinyle.
 
Entre mémoires et cabaret queer intimiste, dans cette « conférence en mouvement » où chaque album exhumé donne naissance à une miniature chorégraphique, Nasser Martin Gousset nous livre son amour pour les inaltérables mélodies ayant bercées cette "vie pop".

"La "pop" anglo-saxonne des 60's et surtout celle des 70's à cristallisé en moi une mémoire émotionnelle tenace. Ces mélodies sont des messages amicaux où légèreté et profondeur se confondent dans un bain d’insouciance pessimiste. Un eldorado musical flamboyant non dématérialisé. "Pop Life Club" est le lieu physique et imaginaire de toutes ces archives sensorielles." NASSER MARTIN GOUSSET

Soutiens :  
DRAC Centre-Val de Loire
Ville d'Orléans.

Dossier de présentation : cliquez ici 

Captation complète disponible sur demande


DANSER CANAL HISTORIQUE :
Une petite demi-heure de confessions musicales et toujours avec la pop-music, les lunettes over-sized et le goût d’une danse nourrie de tout l’esprit des clubs. Pop Life, c’est la rêverie solitaire d’un amoureux du trente-trois tours et des pattes d’eph (…) ultime pied de nez à toute tentative de se prendre au sérieux.

REPRESENTATIONS

- le 29 Novembre 2019 à19h – Le Théâtre Scène Nationale de Mâcon (71)

- le 12 Décembre 2019 à 20h -  Centre Chorégraphique National de Tours (37)

NASSER MARTIN-GOUSSET

Après une expérience théâtrale de quatre ans, Nasser Martin-Gousset étudie la danse au Conservatoire National de Région à Lyon. S’en suit une collaboration auprès de nombreux chorégraphes et metteurs en scène dont Sacha Waltz, Meg Stuart, Wanda Golonka, Josef Nadj, Karine Saporta, Dominique Petit, Christine Bastin, Jacques Pattarozzi, Hervé Jourdet, Alain Peillon, Yves Beaunesne, François Orsoni, Lucie Berelowitsch... Parallèlement à son travail d’interprète, il poursuit son parcours de chorégraphe, et fonde en 1996 sa compagnie "La Maison", qui devient en 2012 "Remake", puis en 2014 "Animal Magic Production".

Se succèdent plus d'une quinzaine de créations, où conflue son goût pour la musique, le cinéma et la littérature, avec des pièces emblématiques comme : « Péplum », « Neverland », « Bleeding Stone », « Comedy », « Pacifique »...

La majorité de ses spectacles ont été créés et présentés au Théâtre de la Ville / Paris - au festival Montpellier Danse - pour la Biennale de la Danse à Lyon - au Théâtre National de Chaillot / Paris - à La Ménagerie de Verre/Paris - aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint-Denis...et en tournée dans diverses scènes nationales ainsi qu'à l'étranger.

LE MONDE :

"Le flamboyant "Péplum" du chorégraphe Nasser Martin-Gousset (…) Déferlante d'enthousiasme pour l'ultime création de la Biennale de la danse qui se termine samedi 30 septembre. Péplum, de Nasser Martin-Gousset, présenté à la Maison de la danse, jeudi 28 septembre, a tétanisé le public par sa véhémence inventive."

 

DANSER CANAL HISTORIQUE :

"Nasser Martin-Gousset a opéré un découpage subtil dans le roman de D.H. Lawrence, et a su le transposer intelligemment dans son traitement gestuel."

 Plus d'informations sur son parcours ICI 

EN PRATIQUE

Création 2019 - Danse - Théâtre - Performance Vocale - Durée : 1h - Tout public à partir de 10 ans 
Compagnie basée à ORLÉANS
En tournée : 1 artiste et 1 technicien

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc