PREUVE D'AMOUR 

COMPAGNIE ZÉFIRO THÉÂTRE

LE SPECTACLE

Quelles vérités y a-t-il dans l'amour ?


Dans le Buenos Aires des années 30, un homme, Guinter pense que sa fiancée, Frida, ne l’épouse que pour son argent. Obsédé par cette question il va exiger d’elle une étonnante preuve d’amour. Elle navigue entre son attachement au mariage, seul garant de son émancipation et le désir intense de s’engager dans la vie…

L’alternance des personnages vus dans leur intimité puis en couple est conduite sous la plume de Roberto  ARLT avec ce regard décalé et empreint d’humour qui se ravi d’égratigner notre rapport à la vérité, à l’argent et au pouvoir. Les enchainements liés par le tango, nous conduisent jusqu’à un dénouement inattendu.


Site de la compagnie : https://www.zefirotheatre.com/

Lien vers la Bande annonce : https://youtu.be/IA--1U2hG6I

Dossier de présentation : cliquez ici

Le spectacle est soutenu par :

- LA SPEDIDAM
- La Mairie de Rueil Malmaison
- Le théâtre André Malraux - Rueil Malmaison

LA MARSEILLAISE : « La mise en scène de Rafael Bianciotto faite d’assemblage de pépites, de trouvailles, d’intelligence, tant ans le dispositif que dans le jeu, tout s’imbrique à merveille et foisonne sans cesse, c’est magnifique. »
 

I/O : « Non seulement c’est prenant, mais surtout c’est beau. Vivant, charnel… Saisi au cœur, le spectateur tournoie avec eux, plongée familière pour tous ceux qui ont un jour prononcé ces paroles merveilleuses et terribles : je t’aime »

REPRÉSENTATIONS

Festival d'Avignon Off – Espace Alya – Du 6 au 29 juillet 2018 - 18H35

Relâche les mercredis 11, 18, 25 juillet

L'AUTEUR

Fils d'un émigrant prussien et d'une mère italienne, Roberto Godofredo Christophersen Arlt est né le 2 avril 1900 à Buenos Aires dans le quartier de Flores. Roberto Arlt a beaucoup influencé son époque. Il perce grâce à une écriture directe et populaire qui traduit, non sans humour, son observation impitoyable des êtres hantés par la recherche d’un bonheur impossible. Célèbre de son vivant, ses chroniques faisaient tripler les ventes de journaux. Il est toujours extrêmement populaire en Argentine et plusieurs séries télévisées lui sont consacrées.  

EN PRATIQUE

Durée : 1h10 - Tout public à partir de 13 ans 

Dimensions minimum du plateau : 8x4m

En tournée : 2 danseurs + 1 technicien

Compagnie Professionnelle basée à Paris

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle