SUN7 CAFÉ

COMPAGNIE ZAD

Sun7Cafe - repetition du 08-05 -1040553.

LE SPECTACLE

Le bruit court… Le Sun7 café fermera-t-il ses portes ?
 
Marie, la patronne est prête à tout pour sauver son café, ainsi, de situations absurdes en situations absurdes les problèmes du passé se mêlent à une triste réalité. Le Sun7 café apparaît comme une métaphore de la société où chacun doit trouver sa place.

Entre Marie la patronne acharnée, Bébert l’homme à tout faire, prêt à tout faire et Tom le DJ attaché au lieu, les différentes personnalités s’entrechoquent et se confrontent à leur propre destiné.
 
Un spectacle à huit clos sur la condition humaine.

Site de la compagnie : http://www.compagniezad.fr/

Dossier de présentation : ici

NOTE D'AUTEUR 

La particularité de Sun7 café est que tous les personnages rêvent. Il y a une vie réelle, une vie qui nous est imposée, plus ou moins par l'époque, par le temps, par la société. Il n'y a pas d'histoire mais plutôt une histoire dont le moteur est le rêve. L'histoire tourne autour du rêve impulsé par Marie : la réussite du bar. C'est en cela que la condition humaine prend toute son ampleur.

Il est évident qu’il y a dans Sun7 café une très grande misère sociale, mais remplie d’humour et d’humanité. Derrière chacune des répliques, aussi acerbe soient-elles, on peut toujours déceler les fragilités que nous a assené la vie.

L'histoire d'un ivrogne, d'un sagouin, d'un paumé et d'un violent.
David Conrad.

DAVID CONRAD - AUTEUR

Très jeune, tout en pratiquant l’athlétisme, David Conrad suit des cours de théâtre dans un centre socio-culturel au Mirail et commence à écrire. Après une carrière professionnel de sportif, il entreprend l'écriture d’une courte pièce intitulée "Les déchets", mise en scène par Pierre Bianco. Puis "Chtorf contre Raskolnikov" à nouveau mise en scène par Pierre Bianco. Mécontent de ses écrits, qu’il détruira, il participe à plusieurs ateliers d'écriture avant de rencontrer Lionel Tran aux Artisans de la Fiction. Formé à créative Writing, il commence l'ébauche de Sun7 café.

En parallèle crée la Compagnie ZAD (zone artistique à défendre) et il finalise sa formation de metteur en scène auprès de Véronique Mounib (formée au Conservatoire régional de Versailles et assistante metteur en scène notamment avec Joël Jouanneau, Adel Hakim...). Sur un plan littéraire, David Conrad est très influencé par les auteurs de romans Sud-Américain comme Juan Rulfo, Ernesto Sabato, Borges, Carlos Fuentes (...) et Américains, comme Faulkner, Bukowski, la Beat Generation, et plus proche de nous Nick Flynn, ou encore Donald Ray Pollock (...). En matière de théâtre Beckett, Pinter, Tchekhov (...) restent des références tout comme des auteurs contemporains comme Dennis Kelly.

Mais c'est surtout au cinéma qu'il puise ses influences et plus particulièrement Rolf de Heer dans Bad Boy Buddy qui reste de loin son film de chevet. David Conrad vient d'entreprendre l'écriture de deux nouvelles pièces, dont les mises en scène sont prévues courant 2019.

EN PRATIQUE

Théâtre - Tout public à partir de 12 ans - Durée : 1h50
Dimension plateau : 6,5 m x 6,5 m
En tournée : 4 artistes, 1 régisseur, 1 metteur en scène
Compagnie Professionnelle basée à Lyon

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle