THE HIDDEN GARDEN

COMPAGNIE JILL CROVISIER / JC MOVEMENT PRODUCTION

HIDDEN GARDEN.png

LE SPECTACLE

" En grandissant, nous perdons notre faculté à communiquer avec notre esprit. Nous devenons de plus en plus préoccupés par ce qui est utile ou non, mus par un désir effréné de pouvoir, de contrôle et de perfection. L’Homme devient alors comparable à une créature surnaturelle. Celle-ci défie tous ceux qui veulent s’y confronter. Les rêves, les simples plaisirs et la poésie sont étouffés. " 
- Jill Crovisier -

The Hidden Garden est un monde intermédiaire, un endroit mystérieux où le réel et le fantastique s’entremêlent. 
Dans un espace délimité par un carré de pelouse synthétique, une étrange créature évolue. Entre imaginaire et rituels contemporains, apparaissent des visions fugitives. 
Une chorégraphie inspirée par les nouvelles gothiques, la littérature fantastique et les us coutumes de notre société actuelle.

Ce solo à la forte charge visuelle, flirtant avec la performance et les arts plastiques, existe dans deux version, aussi bien interprété par un danseur masculin que par Jill Crovisier elle-même.

 Captation disponible sur demande ici

 
+ Bande annonce : https://vimeo.com/396284451
+ Dossier de présentation : cliquez ici
+ Site de la compagnie : www.jcmdance.com

Soutiens :

Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg - Ministère de la Culture, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, FOCUNA - Fonds Culturel National Luxembourg, TROIS C-L Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Theater Federatioun Luxembourg, Uferstudios Berlin

LA GLANEUSE : The Hidden Garden propose une exploration à la fois originale et captivante du conflit entre nos aspirations les plus profondes et les attentes d’une société normative. 
- Marie-Laure Rolland 2019 -


TANZRAUM BERLIN : …Jill Crovisier ouvre nos esprits dès le départ sur ce que les choses pourraient être, ressembler et faire.

- Sasha Amaya 2018 -
 

LËTZEBUERGER LAND : Et Jill Crovisier, qui a fait sensation sur la scène de la danse au Luxembourg 2016 avec sa pièce The Hidden Garden, semble avoir un parcours passionnant en tant que chorégraphe et vidéaste à venir.
- Anne Valle Thiele 2018 -

+ Dossier de presse : cliquez ici 

REPRÉSENTATIONS

AVIGNON OFF 2020
initialement programmé - du 3 au 24 juillet à 18h30 au Théâtre de la Danse / Golovine - OFF Danse 2020

JILL CROVISIER

Durant son premier voyage en Asie en 2005, Jill Crovisier est sélectionnée pour représenter le Luxembourg au Summer Art School organisé par le British Council of Arts à Pékin. Elle rejoint en 2007 la Compagnie de Jean-Guillaume Weis (LU). Elle multiplie ensuite les formations et les collaborations internationales, notamment aux Etats-Unis, en Finlande, en Allemagne, au Luxembourg et en Asie.
Jeune artiste versatile, son travail artistique est influencé entre autres par le monde dans son aspect social, culturel et politique. 


Elle participe à deux reprises, en 2015 et 2016, au programme « Les Émergences », initié par le TROIS C-L et fonde la JC Movement Production. 


Passionnée par la vidéo elle produit aussi bien des vidéos-danses que de nombreuses pièces chorégraphiques : Zement the solo, SIEBEN, MATKA - pièce jeune public - BOLERO et The Hidden Garden.


Son travail est récompensé par de nombreux prix internationaux et bourses.
Elle est régulièrement invitée à créer ou transmettre ses pièces un peu partout dans le monde pour de prestigieuses compagnies et formations (B.Dance - Taïwan, la Taipei National University of the Arts, SEAD en Autriche, la Folkwang Universität der Künste d’Essen, Allemagne en 2020)
En Janvier 2019, elle reçoit un prix d'honneur de la Ville de Rumelange pour ses réalisations exceptionnelles en tant que danseuse et chorégraphe. 


En 2019 The Hidden Garden est sélectionné au Stuttgart Solo Tanz Theater Festival et par la Theater Federatioun pour le Festival Avignon OFF 2020. 


Son court métrage NILYNDA recoit le prix PEARLS au POOL International TanzFilm Festival de Berlin. 
En juin 2019, Jill reçoit le Lëtzebuerger Danzpräis/ Luxembourgish Dance Award.
Pour la saison 2020/2021 elle va créer sa nouvelle pièce JINJEON avec le support du FOCUNA et des Théâtres de la Ville de Luxembourg.

EN PRATIQUE

Danse contemporaine - Solo - Tout public - Durée 40 min
En tournée : 1 danseur.se et 1 régisseur
Adaptable techniquement
Compagnie basée au Luxembourg

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc