TRÉMA

LIGUE FRANÇAISE D'IMPROVISATION

_MG_9698xxx.jpg

LE SPECTACLE

UNE EMISSION LITTERAIRE IMPROVISÉE !

Un journaliste invite sur son plateau deux écrivains venus présenter leur dernier roman.
Avant d’entrer dans la salle, le public est accueilli par ces deux auteurs. Ces derniers demandent aux spectateurs de remplir chacun une jaquette de livre. Celles-ci serviront  de base aux improvisations. C’est à « l’enregistrement public » de cette émission littéraire que le public va assister. 

Interviewés par le présentateur, les comédiens vont alors inventer des histoires et assumer la paternité et la promotion d’un livre dont ils deviendront, tantôt les auteurs, tantôt les personnages.

Un spectacle qui mêle interviews absurdes, références littéraires décalées et improvisations. Un spectacle comme à la télé, avec un journaliste imbu de sa personne, une dose de flatterie, des invités surprise et un brin de méchanceté.

«TRÉMA» c’est Bernard Pivot qui a fumé la moquette, Amélie Nothomb qui fait des bulles ou Marc Levy qui rêve d’Académie Française...

En savoir +  
Lien vers la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ZZ7SzVBuHFA&feature=youtu.be

Dossier de présentation cliquez ici 
Site de la Compagnie : https://www.improvisation-lifi.com

LA MYTHIQUE LIGUE FRANÇAISE D'IMPROVISATION

La LIFI compte parmi les plus anciennes et les plus importantes ligues professionnelles d’improvisation théâtrale dans le monde. 
 
Depuis 28 ans, elle diffuse et produit des Matchs d’improvisation théâtrale, célèbre concept de « sport-théâtre » importé du Québec. Fière de cet héritage, la LIFI continue à pratiquer le match d’improvisation dans de prestigieuses salles parisiennes : Le Trianon, Le Cirque d’Hiver, L’Elysée Montmartre, Le Cabaret Sauvage, La Cigale, Le Bataclan...
 
La LIFI est également au cœur des grands événements et festivals avec, notamment, Paris fait sa comédie, Paris en toutes lettres, la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie, les Journées du Patrimoine, les ambassadeurs en herbe de l’AEFE (Alliance française), le festival de la BNF ou la Fête de l’Huma ! 

ON SE CULTIVE... UN PEU, ON RIT... BEAUCOUP ! 

Avec ce spectacle, la compagnie a voulu créer un concept d’improvisation différent des nombreux spectacles improvisés. 

Un hommage est rendu aux émissions littéraires qui ont bercé notre adolescence, à commencer par la célèbre Apostrophes de Bernard Pivot, clin d’œil aux écrivains, des plus obscurs aux plus médiatiques. 

Le spectacle moque gaiement la télévision en général et les journalistes démagogues ou pontifiants en particulier. il évite le registre de la facilité et proclame joyeusement un amour des livres.
... Le tout dans une ambiance absurde, décalée, et inattendue !

EN PRATIQUE

Spectacle d'improvisation - à partir de 12 ans - Durée : 1h15
En tournée : 3 comédiens + 1 régisseur si besoin
Dimensions minimum de plateau : 5x3m
Compagnie professionnelle basée à Paris 

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle