AU CŒUR DE LA FORÊT

COMPAGNIE L'OREILLE À PLUME

LE SPECTACLE

 

Ninotchka, petite fille sensible et proche de la nature doit, pour répondre aux mises à l’épreuve maternelles, courir chercher fleurs et fruits au plus profond de la forêt en plein hiver. Au cœur de cette forêt, elle rencontre douze hommes, personnifications des douze mois de l'année.

 

Avec leur aide, elle pourra contrer les cruelles manigances de sa mère, jouer à bousculer les saisons, pour se frayer le chemin qui lui correspond véritablement. 

 

Ce récit initiatique, inspiré d'un conte slave, et mis en scène par Sonia Jacob, nous est narré en musique, avec humour et dans un décor animé, sans négliger la part sombre inhérente au parcours de l'héroïne.

Lien vers la bande annonce : https://vimeo.com/252187447

Captation disponible sur demande ici

LA PRESSE

 

"À voir en famille, à partir de 4 ans ! Les enfants ont besoin d'être stimulés... C'est pourquoi le spectacle Au coeur de la forêt multiplie les ingrédients : une pointe de musique, un soupçon de théâtre et, pour couronner le tout, un décor animé en stop motion offrent un panorama riche en sensations de l'histoire de Ninotchka" SORTIR À PARIS

 

"Parfait pour des enfants à partir de 4 ans"
LE PARIS DES LARDONS

LA MUSIQUE

La musique fait partie intégrante du projet et s’invente en même temps que l’écriture. Julien Girbig, comédien et musicien, chanteur et créateur du groupe Girbig compose les partitions.  Son univers ludique, décalé, parfois sombre, s’accorde avec l’univers du conte.Simon Barzilay signe les arrangements. Nous cherchons ensemble à définir des « couleurs » correspondant aux saisons, des thèmes propres aux différents personnages.

 

Nous souhaitons créer une partition qui mêle musique narrative, humour et étrangeté. Les 10 chansons seront jouées en live sur le plateau par le pianiste Simon Barzilay. Les personnages ont tous une identité musicale très marquée qui les définit.

 

Écouter la chanson du mois de Juin : https://vimeo.com/197424299
Écouter la chanson de l'arbre de Ninotchka : https://vimeo.com/199319928
Écouter la chanson de Ninotchka : http://bit.ly/2o1te3x

LA COMPAGNIE

 

Créée en 2009, à l’initiative de Sonia Jacob, comédienne et metteur en scène, l’association de loi 1901 l’Oreille à Plumes est une compagnie théâtrale chartraine.Elle est née de l’envie de faire entendre et découvrir des textes contemporains peu connus et des textes non dramatiques portés sur le plateau.

 

La compagnie est également associée au festival Moulins à Paroles qui a lieu tous les deux ans à Val de Reuil, près de Rouen. Festival destiné à faire connaitre le jeune théâtre contemporain européen, le collectif MAP et l’Oreille à Plumes travaillent ensemble à faire découvrir ces nouvelles plumes auprès d’un public qui n’a pas forcément l’habitude d’aller au théâtre.

 

Site de la Compagnie : http://oreilleaplumes.com/

EN PRATIQUE

Jeune public

À partir de 4 ans

Durée : 50 minutes

En tournée : 3 comédiens + 1 musicien + 1 régisseur

Compagnie basée à Paris

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc