CLIMAX

COMPAGNIE HYBRIDE

Climax_title1080p.jpg

LE SPECTACLE

La compagnie Hybride recherche un lieu de résidence de création chorégraphique et des partenaires pour son prochain spectacle qui aborde la thématique du changement climatique. 

Allons-nous attendre le déluge pour agir ? 
Dans ce spectacle, l’humain et la technologie sont mis au service d’un propos actuel et urgent. Une création perçue comme une piqure de rappel car nous n’avons plus le temps, et que nous pouvons accélérer le processus de transition si nous en faisons notre priorité. Mieux consommer, informer, communiquer : offrir une pièce lisible et accessible à tous, pour éveiller les consciences, changer d’état d’esprit et relever ensemble le défi climatique.

Lien vers le dossier de présentation : cliquez ici

 

La compagnie a été soutenue par :
- La Ville d'Avignon
- La Région PACA
- Le Département du Vaucluse
- Le Centre National de la Danse 

SCÉNOGRAPHIE 

 

La scénographie prévoit l'installation d'un quart de sphère de 4,5 mètres de haut sur laquelle seront vidéo-projetées des images conçues et réalisées par le studio de création SUPERBIEN, scénographie conçue par Epatant.

- Le spectacle pourra donc être vu à 360°, en théâtre ou en extérieur pour toucher un public large.

LA COMPAGNIE

Cherchant à créer de nouveaux contextes d’expressions autour de la création chorégraphique, la Compagnie Hybride voit le jour sous l’impulsion du danseur - chorégraphe Lionel Hun. 

Hybride se positionne au carrefour de la créativité où les corps et les nouvelles technologies se rencontrent. Un terrain sur lequel se confronte, expression corporelle et arts visuels, dans le but de promouvoir un travail de recherche interdisciplinaire, d’écriture chorégraphique et d’innovation artistique. 

Après []INFLUX (2012) et TRANS (2015), Climax se définit comme un geste chorégraphique, visuel et émotionnel. 
Ce troisième volet s’inscrit dans la mouvance des nouvelles écritures contemporaines et se positionne dans la continuité des productions de la Compagnie Hybride. 

L'objectif est de sensibiliser et inspirer les publics de manière positive autour de l’impact quotidien de nos actions sur la planète et le corps. 

Lien vers le site de la compagnie : http://compagniehybride.com/fr/

SUPERBIEN - EXPÉRIENCES VISUELLES ET INTÉRACTIVES

Superbien évolue dans les domaines créatifs visuels en proposant ses services de direction artistique globale, de réalisation de contenus animés au service d’un discours avec créativité, technicité et innovation, mais aussi de storytelling, de scénographie, et de mise en scène des images. Le studio se définit également comme une source d’innovation explorant et maîtrisant les nouvelles technologies interactives telles que la réalité virtuelle ou la capture de mouvements en temps réel. Superbien met au coeur de ses objectifs la création d’un instant magique, spectaculaire et inoubliable.

 

Site du studio de création : http://www.superbien.fr/superbien-studio-de-creation-visuelle/

EN PRATIQUE

Création 2018 - Chorégraphie et Multimédia - Tout Public - Durée : 1h
En tournée : 7 danseurs + 1 chorégraphe + 2 techniciens
Compagnie professionnelle basée à Paris
Ouverture plateau minimum : 12m / 12m 
Hauteur : 4,50 m
Montage 3 services - Démontage 1 service 
Peut être joué en extérieur / 360°

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle