ET PUIS S'EN VA

COMPAGNIE THEATRE DE L'AUTRE COTE

etpuisenvasite.jpg

LE SPECTACLE

« Et Puis s’en va » c’est l'histoire de ton corps. De ton corps qui fabrique des émotions.
 

Des émotions qui viennent, qu’on accueille, qu’on accepte, et qui s’en vont ! Sautant à cloche-pied entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, entre le microcosme et le macrocosme, petits et grands spectateurs plongent avec deux personnages dans le monde mystérieux du cycle des émotions.

Ils vont alors traverser les confettis des Plaisirs Fugaces, rencontrer le nuage Tristesse, les yeux Eclats de Rire, explorer la forêt Psyché, pour enfin plonger dans la mer des émotions. Entre danse, musiques originales, ombres et images oniriques, le spectacle embarquent petits et grands sur la barque d'un voyage qui a le parfum d’un rêve éveillé.

Soutiens : Conseil départemental de l’Oise • le Conseil régional des Hauts-de-France • la DRAC Hauts-de-France - la SPEDIDAM • les Moulins de Chambly • la Grange Dîmière • Théâtre de Fresnes • La Faïencerie • Théâtre de Creil • La Maison Folie Wazemmes • La Manekine scène intermédiaire des Hauts de France • La Maison du Développement Culturel • Théâtre ACTA

 


Dossier de présentation cliquez ici

Captation complète disponible sur demande : cliquez ici
Lien vers le site de la compagnie : http://theatredelautrecote.fr/
Lien vers la bande annonce du spectacle : https://youtu.be/ho_UIn8FX3c

​LES NOTES D'INTENTION

 

Mise en scène - Valérie Fernandez 

Jouer pour le jeune public, c’est jouer en réalité pour des personnes de tous âges qui ont une relation forte entre eux. J’avais envie de fabriquer un spectacle pour adultes, avec enfants accompagnants, et de les plonger ensemble dans le monde émerveillant des émotions, de parler de cette aventure intérieure, cette quête de soi-même de l’enfant qui grandit et qui s’apprivoise, et de l’adulte qui l’accompagne et qui se découvre également.

La Scénographie - Sidonie Rocher 

La question des émotions et du langage, très présente dans mon travail, prend ici une autre dimension : nous nous immergeons très librement dans cette thématique avec la matière, les objets, le corps, l’espace, le son et, en arrière-plan, la rencontre avec le monde des tout-petits. Ainsi surgissent des matières singulières venues de notre rencontre et d’un état proche de celui de l’enfant explorateur.

La Chorégraphie - Iris Mirnezami

La danse est un formidable outil d’exploration personnelle et d’émancipation de notre imaginaire et nous offre un fascinant espace de liberté. Choisir la danse comme expression des émotions avec les gestes de la main, les expressions du visage, c’est choisir le langage du corps, qui est notre premier langage à tous

REPRÉSENTATIONS 2020-2021

 

- Pont Sainte Maxence (60) - La Manekine : mardi 10 novembre 2020 à 10h30


- Gennevilliers (93) - Auditorium Edgar-Varèse : mercredi 10 février 2021à 10h et 15h

- Chambly (60) – Salle François Mitterrand : le 23 Avril 2021 à 18h


- Festival d’Avignon 2021- Théâtre du Centre : tous les jours à 10h

EN PRATIQUE
 

Théâtre Physique et Danse - A partir de 1 an - Durée : 35 minutes
Dimensions plateau minimum : 6mx5mx2,5

En tournée : 2 comédiennes et 1 régisseur.se
Compagnie professionnelle basée à Paris

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc