HANDS

COMPAGNIE PAUL VIVIEN

LE SPECTACLE

Hands est une interprétation de l’interface que représentent nos mains, sur le plan physique avec la danse de Lucile Moulin et sur le plan numérique avec les projections de Kaleidos.

Nos mains sont notre premier outil d’interaction avec notre environnement.

Elles nous servent de guide, que nous choisissions ou non de les suivre.

Un spectacle où de multiples relations sont générées entre deux plans réels et virtuels. Les mouvements de la danseuse - Lucile Moulin guident ou se laissent guider par les projections de textures et de lignes chorégraphiées.

Qui danse et qui se projette ? Les deux arts sont parfois dissociés comme deux entités indépendantes, parfois associés comme les doigts de la main.

Composée de deux écrans de 4x2m en angle droit, deux vidéoprojecteurs et une danseuse, Hands est une performance mobile et tout public.

Dossier de présentation : cliquez ici

Captation disponible sur demande ici

SCÉNOGRAPHIE

● Paul Vivien - dispositif vidéo 

Nourri de formations en design et en arts vivants, les travaux de Paul Vivien associent technique et intuition, science et onirisme. Ses oeuvres font l’objet de questionnements sur l’environnement, naturel comme artificiel, dans lequel notre espèce évolue. Il a récemment pu présenter ses installations, spectacles et conférences au Prix Pulsar à Station F, Arch 402 Gallery, Technarte Bilbao ou encore à Art Brussels.
http://paulvivien.fr/

● Lucile Moulin - chorégraphie et interpretation

Lucile Moulin est une danseuse professionnelle qui se forme à l’école supérieure de Rosella Hightower ainsi qu’au Ballet Junior de Genève. Après différents passages dans des compagnies comme le CCN Ballet de Lorraine elle est aujourd’hui Free-lance dans e but d’aborder différents projets artistiques. Luciel travaille régulièrement avec l'Opéra de Paris et la compagnie Ifunamboli sur le spectacle "Vivantes !".

●  Mørse - musique originale

Mørse erre dans les couloirs des conservatoires parisiens depuis sa prime jeunesse, entre les cours de solfège, culture musicale, improvisation, musiques actuelles, écriture, composition par ordinateur. Il a notamment composé pour le CNSAD dans le cadre des journées de juin et pour le CNSMD de Lyon. Il est spécialisé dans la musique pour le spectacle vivant et notamment avec la compagnie In Carne.
https://soundcloud.com/morse-mi

EN PRATIQUE

 

Danse contemporaine et Vidéo projection - Création 2018 - Tout Public - Durée : 45 minutes
Autonome techniquement
En tournée : 1 danseuse et 1 technicien - vidéaste
Compagnie professionnelle basée en IDF

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc