LA MAISON 
COMPAGNIE HERVE CHAUSSARD & THE WILL CORPORATION 

NEW1.jpg

LE SPECTACLE

Hervé Chaussard, interprète d'Angelin Preljocaj, de Sacha Waltz et d'Emanuel Gat, crée avec « La Maison », un spectacle-jeu où le hasard participe à la construction de la chorégraphie.

Un dé à jouer est lancé ; de son résultat dépend l’ordonnancement des six pièces de cette Maison imaginaire.

Le dé est lancé, et les deux danseurs habitants de la Maison, changent de domicile : petit cabanon, catalogue de mobilier plein d’humour, maison évidée par les paroles de Michel Polnareff, … et toutes ces jolies habitations peuvent se transformer en prison !

Ils évoluent dans des pièces au mobilier invisible, et peuvent s'y cogner parfois. On se dit à les voir danser dans ce monde immatériel que s'ils avaient un chat, ce pourrait être celui qui disparaît sous les yeux d'Alice au pays des merveilles.

Avec ce spectacle malicieux, ce chorégraphe-magicien qui aurait effacé le monde s'adresse directement à l'imaginaire enfantin. Parce que les enfants savent s'inventer des amis imaginaires, ils peuvent parfaitement comprendre que la danse puisse penser des décors sans qu'il soit nécessaire de les construire.

Nul besoin de voir pour croire : en trente minutes de représentation, la danse fait la preuve que le monde existe dans l'écriture du mouvement.

 Captation disponible sur demande : cliquez ici 
+ Bande annonce : https://vimeo.com/377361748
+ Dossier de présentation : cliquez ici
+ Page Facebook de la compagnie : cliquez ici

Soutiens : 

Drac Bourgogne Franche-Comté, Conseil Régional de Bourgogne, Conseil Départemental de l’Yonne, Atheneum de Dijon, ABCDijon, l'Abbaye de Corbigny (Nièvre)

UNE MAISON BATIE D'IMAGINAIRE...

 

"Parce-que les enfants savent s'inventer des amis imaginaires, ils peuvent parfaitement comprendre que la danse puisse penser des décors sans qu'il soit nécessaire de les construire.
La Maison possède cette dimension magique.
L'histoire est quotidienne : un jour dans la vie de deux danseurs à la maison. Ils évoluent dans un mobilier invisible et peuvent s'y cogner parfois ; et on se dit à les voir danser dans ce monde immatériel que s'ils avaient un chat, ce pourrait être celui qui disparaît sous les yeux d'Alice au Pays des Merveilles.
Ce spectacle malicieux, où un magicien aurait effacé le monde, s'adresse directement à l'imaginaire enfantin.
Nul besoin de voir pour croire ; en trente minutes de représentation, la danse fait la preuve que le monde existe dans l'écriture du mouvement."


- Hervé Chaussard -

REPRÉSENTATIONS 2021-2022

Atheneum de Dijon - programmation du Festival À Pas Conté de l’ABC Dijon (21)

Le 7 Février 2022 à 14:30

Le 8 Février 2022 à 10:30

 

OMA Commercy  (55)

Les 10 et 11 Mars 2022 4 représentations (horaires à définir)

 

Halle aux Grains de Bagnères de Bigorre (65)

Les 14 et 15 Avril 2022 (horaires à définir)

 

HERVE CHAUSSARD 

 

Interprète de Jean Albert Cartier, Angelin Preljocaj, Sasha Waltz et Emanuel Gat, Hervé Chaussard développe sa propre recherche et fonde la compagnie The Will en 2011.
Depuis, de multiples créations ont vu le jour dont The Game (2016), Love Project (2017), Mystik (2018), Petrouchka-Pourquoi un zèbre est-il un zèbre ? (2019)
Artiste Associé du Ballet Preljocaj de 2016 à 2018, il crée les pièces Cha-cha (2017) et Willy (2018) pour les danseurs du Ballet Preljocaj Junior.
Touche-à-tout à la créativité infatigable, féru de philosophie, Hervé Chaussard étend sans cesse son domaine d’expérimentation que ce soit vers la composition des musiques de ses pièces, le stylisme, la scénographie ou la vidéo avec la réalisation de court-métrages comme pour sa prochaine création : ATLANTIS (2021). 
Il propose de nombreux rendez-vous avec le public, des rencontres originales et participatives, conçues comme des matchs où des équipes se font face, des bals modernes, des séances de méditations ludiques, des danses hors plateaux, des siestes sonores…

EN PRATIQUE

Danse contemporaine - Duo ludique et interactif - Tout public à partir de 5 ans - Durée 30 min
En tournée : 2 danseurs, 1 régisseur, 1 chorégraphe
Dimension plateau minium : 6 x 6m
Adaptable techniquement
Compagnie basée dans l'Yonne (89)

La Maison
La Maison

Cie Hervé Chaussard & The Will Corp.

press to zoom
La Maison
La Maison

Cie Hervé Chaussard & The Will Corp.

press to zoom
La Maison
La Maison

Cie Hervé Chaussard & The Will Corp.

press to zoom