LA MAISON DU PANDA

COMPAGNIE TPO

sitepanda.jpg

LE SPECTACLE

Mêlant danse et multimédia, la compagnie TPO invite les enfants à suivre un Panda et à explorer sa « maison » : une forêt grande comme la Chine entière.

 

Commence alors un voyage imaginaire à la recherche des Cinq éléments (le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau).

Invités sur scène aux côtés des deux danseurs, les enfants partent à la rencontre des forêts de bambous, des monstres, des feux d’artifices, des cerfs-volants. Ils traversent le temps et l’espace et découvrent les paysages, la culture ancestrale, les traditions et les chansons de ce pays.

Sur scène, les images projetés et les sons enveloppent les petits spectateurs dans des atmosphères colorées, ludiques et interactives pour une expérience de voyage unique et immersive.


 Captation disponible sur demande : cliquez ici 
+ Bande annonce : http://vimeo.com/186261554
+ Dossier de présentation : cliquez ici
+ Site de la compagnie : www.tpo.it/index.html

Coproduction : Tong Production (Chine), Teatro Metastasio di Prato (Italie)

Soutiens : MIBACT et Regione Toscana Settore Spettacolo (Italie)

CHEN NAN, CHINA DAILY - « China represents an incredible resource for European artists, especiallythose who are able to share experiences and practices...For TPO, the main task with Panda’s Home is to fill the gap between theyoung audience, the contemporary world and Chinese traditions. »

 

La Chine représente une ressource incroyable pour les artistes européens, en particulierceux qui sont capables de partager leurs expériences… Pour la compagnie TPO, la tâche principale de La Maison du Panda est de combler le vide entre le jeune public, le monde contemporain et les traditions chinoises.

------
 

HIGH ABOVE - “This is a cultural adventure, with Chinese elements, for children of the worldto experience the beauty of East meeting West. » 

C'est une aventure culturelle, avec des éléments chinois, permettant aux enfants du monde entier de découvrir la beauté de l’est qui rencontre celle de l’ouest.

LA COMPAGNIE TPO ET LE THÉÂTRE INTERACTIF

Visuel, émotionnel, tactile et immersif… Dans ses créations, la compagnie TPO associe l’art vivant et la technologie dans le but de créer un environnement artistique interactif. Les danseurs et le public partagent la scène, qui devient terrain de jeu commun. 

 

Les danseurs sur scène utilisent leurs corps en mouvement pour « peindre» et «jouer de la musique», ils invitent les enfants à explorer l'espace avec une approche théâtrale qui met l'accent sur l'utilisation du corps et du regard.

 

La compagnie TPO est dirigée par une équipe polyvalente composée de Davide Venturini, Francesco Gandi (direction artistique), Elsa Mersi (conception visuelle), Spartaco Cortesi (conception sonore), Rossano Monti et Martin von Günten (ingénierie). Sur scène, les danseurs développent une exploration esthétique et expressive afin de mettre les enfants en contact avec la danse contemporaine.

EN PRATIQUE

Danse et vidéo-projection - A partit de 4 ans - Durée : 50min

En tournée : 2 danseurs.ses et 2 régisseurs

Prato, Toscane - Italie

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc