LE SPECTACLE
Avec une écriture de tango argentin contemporaine assumée, cette création pour cinq danseur.se.s brise le mythe sensuel du couple de tango.
Le tango est ici représenté dans une forme transfigurée et emplie d'interrogations sur nos relations actuelles de groupe : faire entrevoir l'invisible de nos échanges, ce qui ne s'exprime pas avec des mots mais qui se décrypte dans les corps. Pousser les limites de l'écriture chorégraphique du tango pour rendre visible ce que l'on retient et dissimule à travers nos règles d'expression et nos conventions, et donner à voir autant de tentatives de communiquer avec qu'il existe d'individualités rêvées et endossées.
Situer le tango argentin dans le monde contemporain au niveau chorégraphique et culturel, tel est l’objectif de la Tangoart Company. Le langage de la chorégraphe Ariane Liautaud emprunte à la fois à la tradition et à la modernité. Au fil de ses créations, elle explore diverses formes de dialogues possibles du corps tanguero et déploie la richesse du mode de connexion tango à d’autres disciplines.
Lien vers la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=O7b4yq9nJT8
Lien vers l'extrait de répétition : https://www.youtube.com/watch?v=uvSQs_KfUwc
Lien vers le dossier de présentation détaillé : cliquez ici
Captation disponible sur demande
Spectacle soutenu par la ville de Clichy, le CND de Pantin, le Théâtre de Suresnes Jean Vilar, l'Espace Beaujon, le Centre Paris Anim Mado Robin, la Maison de la Conversation - Studio Adidas, le Théâtre El Duende, le Théâtre Henry Miller, le Théâtre Golovine, la SACD, les Tremplins du Théâtre des Calanques
PROCHAINES REPRÉSENTATIONS
Ivry-sur-Seine (94) - Théâtre El Duende : jeudi 6 et vendredi 7 juin à 20h30
Festival d'Avignon 2024 - Théâtre Golovine
Du 2 au 21 juillet 2024 à 22h
Relâche les 8 et 15 juillet 2024
EN PRATIQUE
Spectacle de danse contemporaine - Durée : 1h10 - Tout Public à partir de 6 ans
En tournée : 5 danseur.se.s - 1 régisseur. se - 1 chargée de production
Dimensions plateau minimum: 8mx5mx3m
Compagnie basée à Clichy (92
--
Conception et Chorégraphie : Ariane Liautaud ; Danseur.se.s : Ariane Liautaud, Damien Orsal, Eneas Vaca Buelo, Karim El Toukhi, et en alternance Clara Leymonie ou Florencia Segura ; Décors : Chloé Gil ; Créateur et monteur son : Johan Van Zalen ; Lumières : Eric Gomez ; Conception des casques miroirs : William Noblet ; Photos : Gauthier Thypa