LES COLORIÉS 

COMPAGNIE ANAPNOï 

DSC00420.jpg

LE SPECTACLE

UN MONDE SANS ADULTE EST POSSIBLE 

Sur une île du Pacifique vit un peuple méconnu du reste du monde : Les Coloriés.
Un peuple d’adultes restés enfants et pour lesquels le jeu est devenu une culture à part entière. Chez eux, le temps s’est arrêté le jour où après une rébellion contre le dernier adulte de l’île, les enfants votèrent l’avènement de leurs envies.

À 20.000 km de là, en France, vit Hippolyte Laplay. Homme somme toute banal : la trentaine, bien installé dans sa grisaille quotidienne, insatisfait de son travail, papa d'une petite fille, et grand déçu des relations amoureuses. Un vrai Culotté !

Sa rencontre avec Dafna, une coloriée avide de bonheur qui n’a pas sa langue dans sa poche va bouleverser  intensément sa vision de la vie ...

Lien vers le dossier de présentation cliquez ici
Lien vers la bande annonce du spectacle : https://vimeo.com/261081931

Lien vers le site de la compagnie : http://www.cieanapnoi.com

Captation disponible sur demande ici

ALEXANDRE JARDIN :

Fannie a trouvé la clef qui ouvre ce texte ancien qui ne peut pas vieillir. 
Elle donne pendant une heure quarante débridées une leçon de vitalité, un exercice de joie pure, une invitation à la joie. Certains spectacles charment ; celui-là délivre. 
En sortant, impossible de n’avoir pas envie de faire dérailler son sort. On a envie de dire merci à Fannie Lineros et à chacun des comédiens à peau coloriée. Nos vies sont faites de miracles

L'INDEPENDANT - LAURENT ROUQUETTE :
Une mise en scène inventive, pleine de trouvailles, mêlant habilement le jeu, le chant, la vidéo, la danse parfois, tout en gardant une belle cohérence et une unité de ton durant tout le déroulement de la pièce.

PROCHAINES RPRÉSENTATIONS 

Festival Avignon OFF  au Théâtre La Factory - Salle Tomasi
4 rue Bertrand, 84000 Avignon

Du 5 au 28 Juillet à 20h30 
Relâches les mardis 9,16 et 23 Juillet 

NOTE D'INTENTION

«Le projet a commencé à germer dans la tête d’une jeune fille il y a fort longtemps. Cette jeune fille, c’est moi. J’avais 13 ans, et j’étais en décalage perpétuel avec le monde qui m’entourait. 

L’écriture gourmande d’Alexandre Jardin et les sujets qu’il évoque dans ses livres m’ont donné envie de me lancer, d’oser dompter les images qui naissaient dans ma tête pour les transmettre à un public.

« Les coloriés » c’est avant tout une intention d’enfance. Car c’est là que tout commence, et c’est là que tout se perd, que quelque chose se casse. C’est aussi mon intention de rendre au public une partie de son enfance. J’ai envie de leur accorder, l’espace d’1h30, une réminiscence de ceux qu’ils ont été, il y a fort longtemps, et qu’ils ont oubliés au fond de la cours de l’école. »

Fannie Lineros, metteure en scène 

EN PRATIQUE

À partir de 8 ans - Durée : 1h20

En tournée : 7 comédiens, 1 technicien et 1 metteuse en scène
Compagnie professionnelle basée à Paris et à Carcassonne

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc