MICKY & ADDIE

COMPAGNIE ROBERT AIME JOCELYNE

MICKY & ADDIE 6.jpg

LE SPECTACLE

L'épopée effervescente de deux enfants en cavale dans le monde des grands, d'après un conte moderne de Rob Evans  - Editions L’Arche

Micky est passionné par les planètes et les étoiles. Il en a fabriqué quatre-vingt-quinze qui pendent de son plafond. Normal : son père est astronaute à la NASA.
Addie, elle, aime l’ordre, les règles... et les rayons de papeteries. Elle fend l’air de la cour de l’école telle une super-héros, parée de sa panoplie de surveillante qu’elle a customisée.
Ces deux enfants, vont unir leurs forces et vivre la plus extraordinaire épopée de leur vie : l’exploration de la liberté !
Micky découvre qu’on lui a menti sur son père. Il fugue et décide d’aller sur ses traces. Addie, Jiminy Cricket des temps modernes, s’impose comme son ange gardien.

Dans ce voyage terrifiant et merveilleux, ils rencontreront des obstacles que seuls l’amitié et le courage pourront dépasser.
Le plateau - comme un pop-up - qui apparaît et disparaît, vivant et imaginatif comme cette quête.

Lien vers le dossier de présentation cliquez ici
Lien ver la bande annonce : https://vimeo.com/336280833
Lien vers le site de la compagnie : https://robertaimejocelyne.tumblr.com

SOUTIENS


- L'Entre-Pont
- Le 109, Pôle culturel de la Ville de Nice 
- Ville de Cannes
- Ville de Nice

https://vimeo.com/336280833

NOTE D'INTENTION

« Je ne veux pas grandir. Je veux être un enfant toute ma vie. C’est ce que je me répète au quotidien pour ne jamais arrêter de créer. Dans "Micky & Addie", c’est l’inverse : les enfants tentent de jouer aux adultes et c’est un choc : Addie veut réguler la cour d’école et Micky veut retrouver la trace de son père.
Micky et Addie sont les seuls personnages incarnés sur scène ; les voix des autres protagonistes ainsi que celle d’une narratrice sculptent l'imagination via les ondes sonores. Dans cette pièce-conte rien ne se passe comme prévu et chaque obstacle en amène un autre : le suspens croit sans pause et la fin est attendue comme le messie. 

Alors faut-il grandir le plus vite possible ou faut-il ne surtout pas grandir ?
Le droit de rester enfant est une solution au mal de grandir ? 
Nous, les grands, pouvons-nous faire l’économie de la nostalgie ? » 

Julien Lapato, metteur en scène 

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS 

 

Festival Off d'Avignon au Théâtre du Chapeau d'Ébène - 13 Rue Velouterie, 84000 Avignon

Du 5 au 28 Juillet 2019  à 10h05 
Relâches les mercredis 10, 17 et 24 Juillet 

L'EQUIPE

ALEXIS GILOT - Micky
Il se forme à la Classe Libre du cours Florent, poursuit sa formation Théâtre de la Cité à Toulouse et à la Comédie de Caen. Il joue entre autre dans "Sibiu, une plaie non encore guérie" joué aux Ateliers Berthier de l’Odéon, dans "Chère Elena", mise en scène par Didier Long, au Poche Montparnasse. Au cinéma, il travaille avec le cinéaste italien Carlo Verdone, Philippe Sisbane, et Virginie Wagon. Parallèlement, il prête sa voix pour le doublage de films étrangers. 

JENNIFER MARIA - Addie
Elle se forme au Cours Florent, à l’École du Jeu et à l’école Auvray-Nauroy puis  auprès de François Rancillac au Théâtre de l’Aquarium. Elle travaille aux côtés de Ludovic Lagarde à la Comédie de Reims. Elle joue au cinéma, aux côtés d’Eric Elmosnino dans Le Coeur des Hommes 3 de Marc Esposito. A la télévision, elle joue dans les séries Nina, Agathe Koltes, La Stagiaire, Candice Renoir et Un si grand soleil.

JULIEN LOPATO - Metteur en scène
Il se forme en tant que comédien au Cours Florent. C’est là-bas qu’il se rapproche de la mise en scène, en tant qu’assistant de Bruno Blairet sur le spectacle "Les Sauvages". En 2014, il met en scène "L’Amour de Phèdre" de Sarah Kane qui tourne en France. 

GARENCE COQUART - Scénographie et lumières
Elle se forme à l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims et aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Après des stages en ateliers de décors à la Comédie Française, l’Opéra Bastille et l’Opéra du Rhin, elle travaille comme scénographe en collaboration avec l’Opéra de Reims. 

EN PRATIQUE

À partir de 7 ans - Durée : 1 heure

En tournée : 2 comédiens et 1 technicien
Dimensions minimum : 6x5x4m
Compagnie professionnelle basée à Paris

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle