MORGANE FAIT SES GAMMES

COMPAGNIE MADAME CLARINETTE

7148426c-7a8f-41a2-8c6f-361db7b5a3ae.jpg

LE SPECTACLE

Ce spectacle musical à destination des 3-8 ans puise ses racines dans la musique classique et le jazz.
On y retrouve le personnage de Morgane, sorte de grande sœur intrinsèquement drôle, musicale et bienveillante, créé à l’occasion des deux précédents spectacles de la compagnie.

Les notes, les graves, les aigus, les nuances, le tempo, le rythme, les gammes, le mode majeur et le mode mineur…
Toutes ces notions d’éveil musical sont abordées de façon très ludique à travers ce spectacle de chansons qui nous emmène à la rencontre de croustillants personnages : une famille de petites souris qui cohabitent avec des grizzlis, un crapaud amoureux, un petit chinois gastronome, une pétillante petite mémé qui court les bals, une mouche engourdie qui peine à prendre son envol et même une caserne de pompiers toujours prêts à faire entendre leur sirène.
Sur scène, Morgane et ses musiciens tissent un lien d’interactivité unique avec les jeunes spectateurs. Les enfants participent activement et chantent tout au long du spectacle.

Ils vivent une première expérience d’initiation à la musique avec le plus naturel des instruments : leur voix.

Le spectacle Morgane fait ses gammes est la version scénique de l’album de chansons du même nom La Musique en Chantant, sorti chez Naïve cette année et salué par la critique.

 

Projet soutenu par :
- la SACEM
- la SPEDIDAM
- la Ville du Chesnay

A l’occasion de la création du spectacle à la salle Gaveau : 


RADIO CLASSIQUE - CHRISTIAN MORIN : Un spectacle indispensable réalisé par des musiciens de talent qui savent transmettre l’envie de chanter et de se plonger avec bonheur dans la musique dès le plus jeune âge 

TF1 JOURNAL DE 20H - CLAIRE CHAZAL : La sensation et le plaisir comme premier vecteur d’apprentissage. Les enfants ont aussi droit à leur récital !

MAGAZINE CLASSICA **** - PIERRE MASSÉ : Morgane Raoux propose avec talent une première initiation à la musique avec le plus naturel des instruments : la voix ! La femme-orchestre communique son enthousiasme avec un talent indéniable.

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS 

Théâtre Rutebeuf - 18 Allées Léon Gambetta - Clichy (92) : 
-  le 14 décembre 2018 à 10h et 14h
-  le 16 décembre 2018 à 15h


Théâtre Simone Signoret - 12 Rue Auguste Romagne - Conflans Sainte-Honorine (78) : 
- les 18 et 20 décembre 2018 à 10h et à 14h15
- le 21 décembre 2018 à 10h


Théâtre Douze - 6 Avenue Maurice Ravel - Paris : 
- les 26, 27, 28 décembre 2018 à 14h30
- les 2 et 3 janvier 2019 à 10h30 et 14h30
- le 4 janvier 2019 à 14h30
- le 7 janvier 2019 à 10h


Teatru di Prupia - Propriano - Corse. : 
- le 6 février 2019 à 9h et 14h
L'Astral - 121 Avenue de la République - Montgeron (91) : 
- le 24 Avril 2019 à 15h30

LES MUSICIENS

MORGANE RAOUX

A l’état civil, ça peut paraître simple, Morgane Raoux est Premier Prix de Clarinette au Conservatoire, Maître de Musicologie à la Sorbonne. Elle crée des spectacles musicaux destinés aux enfants et est membre du quatuor de clarinettes les Essoufflés.
Elle a enregistré 9 albums pour enfants (chez Naïve), est conseillère artistique à la Salle Gaveau (Paris) pour le jeune public. Elle est par ailleurs auteure de livres musicaux pour enfants (éditions Hatier et Tourbillon).
La réalité est probablement plus poétique…


OLGA VASSILIEVA, pianiste-compositrice, est née en Ukraine et fut sacrée meilleur jeune espoir de piano de l’Union Soviétique à l’âge de 16 ans. Après de nombreux concerts en Ukraine et en Russie, et des récitals de piano avec l’Orchestre National de Malte, Olga participe à la création de nombreux spectacles musicaux : les Quatre Saisons de Vivaldi et les poètes français  avec Christian Morin et le flûtiste Nicolas Duchamp, la Duchesse du Berry, les 4 saisons magiques...
Compositrice et pédagogue elle a le souci de transmettre sa passion pour la musique aux plus jeunes.

BRUNO DESMOUILLERES, batteur-percussionniste, a été Lauréat en 1999 du Concours National de Jazz de Vannes en trio, il s’est produit depuis dans de nombreuses formations de jazz et de musiques traditionnelles. Depuis 15 ans, il participe à de nombreuses créations scéniques dont les Bons Becs en Voyage de Notes. Il développe par ailleurs une pédagogie sur le rythme qu’il dispense dans les conservatoires, les stages, les festivals et les universités.

EN PRATIQUE
 

Spectacle musical jeune public - Tout public à partir de 3 ans - Durée : 50 minutes
Dimensions plateau minimum : 3 m x 5 m
En tournée : 3 musiciens/comédiens et 1 régisseur
Compagnie basée à Paris

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle