NIQUE SA MERE LA REINSERTION

COMPAGNIE RASCAR CAPAC

LE SPECTACLE

Ils aiment surprendre, jouer avec le feu, aller jusqu'au bout de toutes les situations, provoquer l'auditoire... Nous aimons le rire, la fureur, et, en surplomb, la franche et grande camaraderie.

 

Concrètement il s’agit de faire des blagues sur la société contemporaine pour évacuer le tas d’imbécilités qu’elle produit dans les comportements et les discours. Mais ce qu’on ne veut pas, c’est tomber dans la remontrance morale, la sentence politique ni dans la tentation de rééduquer le mauvais peuple, comme si l’artiste « de gauche » avait quelque chose d’éclairé à dire sur comment on doit vivre. Le tout est une série de sketchs et de morceaux de rap, écrits intelligemment et pour tout le monde. 

« Je viens d’avoir le seigneur au téléphone. Il me dit que vous pouvez continuer à vous corrompre, mais qu’il faut un bouc émissaire, qui prendra sur lui les péchés de tous et qu’il faudra conspuer collectivement. »


Site de la compagnie : http://cierascarcapac.wixsite.com/compagnierascarcapac
Dossier de présentation : cliquez ici

Avec le soutien de Mains d'Oeuvres

LA JASEUSE : « Sous leurs airs de petits cons révoltés et excessifs, les lascars de la Compagnie Rascar Capac nous font atteindre la catharsis avec une intelligence de la scène et de l’humain absolument bluffantes. »

REPRÉSENTATIONS

PARIS - Samedi 23 Juin à 20h30  
Zokalo Bar, 49 rue Pixérécourt - Paris XIXème

Festival Avignon Off 2018 - Théâtre du Train Bleu - Du 6 au 29 juillet 2018 - 22h30
Relâche les lundis 9, 16 et 23 Juillet 

LA COMPAGNIE

 
La compagnie Rascar Capac a été fondée en 2011 par Elie Salleron. Son objectif est de porter ses propres spectacles mais aussi de constituer une troupe avec des membres récurrents, un groupe soudé et durable.

 

Attachés aux arts complexes autant qu’aux arts populaires, la Compagnie Rascar Capac se veut à l’intersection de l’esprit et du sensible, pour un théâtre dont on ne saurait dire s’il est savant ou populaire, mais qu’on sait en tout cas audacieux, acide, drôle et porté par le délire.  

Depuis 2011, elle a déjà produit 9 spectacles, écrits et mis en scène par Elie Salleron. En 2018, elle participe au Fesitval Mises en Capsules au Ciné 13 avec « Nous sommes partout ». Elle est également en finale du concours des jeunes metteurs en scène du Théâtre 13 à Paris avec « Fragment d’un calcul erroné ». 

EN PRATIQUE

Durée : 1h30 - à partir de 12 ans 

Dimensions minimum du plateau : 4 x 3 m
En tournée : 5 comédiens + 1 technicien

Compagnie Professionnelle basée à Paris

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle