QUATUOR A CORPS POUR MOZART

COMPAGNIE (1) PROMPTU

d3ef20be-732b-48c4-b64e-6e7a59163b15.jpg

LE SPECTACLE

CREATION 2019

Après le succès de « Pierre & le Loup » au festival d'Avignon 2018, Emilie Lalande artiste associée au Ballet Preljocaj revient avec la création "Quatuor à Corps pour Mozart", disponible en tournée dès Janvier 2020.

Ce spectacle puise sa source sur 3 axes forts :
- L’œuvre de Mozart
- L’écriture chorégraphique en lien avec les instruments 
- L'interaction entre le public et les danseurs qui crée à chaque représentation un déroulé unique de la pièce

" Dans mon travail autour du jeune public, j’attache une importance primordiale au rapport musique - danse (et notamment à la musique classique). Je souhaitais donc approfondir mon écriture chorégraphique autour des instruments de l’orchestre. J’imagine ce spectacle ludique, pédagogique et surprenant, voire imprévisible. J’ai donc tout de suite pensé à l’œuvre de Mozart qui m’offre une palette incroyable en nuances et couleurs musicales. "
Emilie LALANDE

Ce spectacle se veut délibérément ludique, pédagogique et interactif. Mozart lui-même était friand de jeux et d’aventures. Ce spectacle a donc également pour but de ne pas trahir la personnalité imprévisible et virevoltante de Mozart.
A mesure que se déroulera la pièce, le public sera invité à interagir à l’aide d’un système de couleurs représentant les instruments de musique et les interprètes sur le plateau et petit à petit, le spectacle se construira sous les yeux du public selon les choix fait par les enfants.

Dossier du spectacle : cliquez ici
Site de la compagnie : https://1promptu.fr

Artiste associée au Pavillon Noir CCN - Aix en Provence

REPRÉSENTATIONS

Saison 18/19 - Pierre et le Loup :
1 mars à 16h et 20h - Forum Prévert, Carros (06)
Du 11 au 15 mars - Charenton le Pont (94)
17 mars à 16h - Espace Kéraudy, Plougonvelin (29)
Du 27 au 1er avril - Casablanca - Maroc

Saison 19/20 - en cours de confirmation :
Perpignan L'Archipel / Festival Ero-scène Liepzig / Terre de Montaigu / Neuilly sur seine / Rive gauche - St Etienne du Rouveray / Millau / Expansion artistique / Ane Vert Fontainebleau / Fresnes / Rungis / OMCE / Nogent sur Marne / Form Meyrin / Soissons / Noyon / Forum Frejus / Festival l'Envolée / Théâtre Molière Sète

CHORÉGRAPHE - ÉMILIE LALANDE

Emilie Lalande est la danseuse emblématique du Ballet Preljocaj depuis près de 10 ans.
Après le Conservatoire de Massy puis le Conservatoire de Paris elle danse des pièces de répertoire remontées par Liane Daydé, ainsi que des créations de George Bosser, Wilfried Piollet et Stéphane Prince. Elle obtient la médaille d’or à l’unanimité du jury en fin de cursus.

En 2002, elle rejoint le Cannes Jeune Ballet - Rosella Hightower et en 2004, elle rentre au Ballet d’Europe (direction Jean-Charles Gil). Elle crée en 2005 "Transparaître" ainsi que la création "Illusion" qui sera remarquée par Monique Loudières et qui entrera au répertoire du Cannes Jeune Ballet en 2009.

Emilie Lalande intègre le Ballet Preljocaj en janvier 2008, et danse les premiers rôle des créations suivantes : "Roméo et Juliette", "Blanche Neige", "Suivront Mille Ans de Calme", "Royaume-Uni", "Retour à Berratham"…
Elle crée en 2011, dans le cadre des Affluents du Ballet Preljocaj "So Mo", sur une musique originale de Exsityousick et Vompleud. En mars 2013, elle monte sa compagnie et obtient le Prix du Jury des Hiverôclites d’Avignon pour sa pièce "Préquelle". En août 2014, Emilie Lalande crée un solo "Et Après" dans le cadre des « 10 ans du Ballet d’Europe » au Théâtre d’Allauch à Marseille.

C'est en septembre 2015 que la pièce jeune public "Pierre et Le Loup" voit le jour pour les « Affluents du Ballet Preljocaj » et sera programmé en Avril 2016 au Pavillon Noir - CCN d’Aix-en-Provence.

Depuis janvier 2019, Emilie Lalande est artiste associée au CNN d'Aix en Provence.

EN PRATIQUE

Danse contemporaine & Théâtre - Tout public à partir de 6 ans - Durée : 45 minutes
Intérieur ou Extérieur
En tournée : 4 danseurs,  1 comédienne chanteuse, 2 techniciens
Avec les danseurs du Ballet Preljocaj
Plusieurs représentations possibles dans la même journée
Compagnie professionnelle basée à Aix-en-Provence

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle