SOUS L'CHANTIER, LA PLAGE

COMPAGNIE EN CORPS EN L'AIR

DJ4B2743 (1).jpg

LE SPECTACLE

Un Duo de clowns acrobatique

Jonglage, équilibre et portés acrobatiques se succèdent dans un spectacle sur la route de la vie...

Elle est chef de chantier, elle a des responsabilités. Il faut bien l’avouer, elle est un peu tortionnaire et la patience n’est pas son fort. Et encore moins quand un voyageur, un peu trop détendu, vient outrageusement faire du stop sur son lieu de travail sacré. Comment ose-t-il déballer tant de flegme et de tranquillité quand la réalité cumule urgences, stress et délais. 

Tout les oppose mais dans un contexte heureux de contradictions, il faudra s'apprivoiser, se porter, se supporter et cesser de s’emporter... 
Quel chemin choisir ? Faut-il partir ? Faut-il revenir ? Que cherche-t-on vraiment ? Où est le bonheur ? Dépend-il des autres ? Le visage que l’on montre arrive-t-il à cacher nos peurs profondes ? Dans tout cela, la difficulté de contrôler ses émotions et de les partager...

Parodier une petite partie de notre vie... celle de tous les jours ! 


Coproduction : Festival Laundry Service
Résidence : Les Noctambules aux Arènes de Nanterre et L'Union des Arts à Toulouse

Captation disponible sur demande : cliquez ici

 + Lien vers le site de la compagnie : https://www.encorpsenlair.com/

 + Lien vers le dossier du spectacle : cliquez ici

LA COMPAGNIE

MELODIE BUFFARD commence la gymnastique à l'âge de 6 ans. Après des années de compétitions, elle se tourne vers les sciences, “un monde artistique accessible à tous”. Ingénieur chimiste et enseignante, en parallèle codirectrice artistique du festival jeunes talents Laundry service, elle plaque tout pour se former au tissu aérien, aux portés acrobatiques et à l’art de la scène. Après un premier spectacle, Flotando en el Aire (2014, San Luis, Argentine), réunissant 30 acrobates locaux, elle co-crée un centre culturel, La tambora, rassemblant artistes et professeurs locaux. Ils développent un laboratoire d'expérimentation artistique : danse, théâtre, cirque, musique. Leur premier spectacle, AfroCirco (2015), naît de l’union entre sonorités africaines, danse et cirque. Le second, Dia de las Mujeres, expérimente musique du monde et devoir de mémoire. De retour en France, elle intègre la compagnie CREA où elle crée avec Guilaume les spectacles Panique à Circosmik (2015), Des Airs de mers (2016) et La Traverse (2017).
 

GUILLAUME LOCONTE est aussi ingénieur quand il se forme au clown auprès de Istvan Van Heuverzvym. Il ne connait pas Mélodie quand il décide de changer de voie. Durant trois ans, il intègre des formations aux arts du cirque à Sencirk (Sénégal), en Nouvelle Zélande et à Cirkus-kus (Slovaquie). Aimant la diversité, il développe à la fois ses prédispositions comiques et circassiennes : jonglage, funambule, portés acrobatiques, slackline. Il participe à de nombreux spectacles en Slovaquie, dont Circus Love (2014) - festival de théâtre satirique Kremnicke Gagy. Il collabore aussi avec Juraj Bencik, ancien clown blanc au Cirque du Soleil dans la création de Skus Cirkus (2014). Celui-ci le mettra ensuite en scène dans The Son of a Man (2015), spectacle clownesque primé lors de l'émission "Tchéquoslovaquie a un incroyable talent". Il rejoint la compagnie CREA en 2015 et crée avec Mélodie les spectacles Panique à Circosmik (2015), Des Airs de Mers (2016) et La Traverse (2017)

EN PRATIQUE

Création 2017 - Clown Acrobatique - Tout public à partir de 3 ans - Durée : 40 minutes  
Adaptable à tous lieux, intérieur et extérieur

Dimensions plateau minimum : 6m ouverture x 4m profondeur x 4m hauteur
2 personnes en tournée
Compagnie basée à Paris et Tanneron (83)

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc