TA PEAU COMME LE CIEL 

COMPAGNIE ANTIPODES

Laurent Nembrini (1).jpg

LE SPECTACLE

TA PEAU COMME LE CIEL... est un pas de deux entre un Homme et une Femme posés là dans l’espace urbain. Ils sont deux et ne font qu’un. Le monde qui les entoure fait partie d’eux. Les corps s’imbriquent l’un dans l’autre, c’est de l’amour qui déborde sur le bitume. Des vies adaptables sur les mobiliers urbains. 

Un homme et une femme s’enlacent d’abord presque invisibles, puis de plus en plus fort. Fusion métaphorique. Ils entrent dans les vêtements l’un de l’autre. Etirent leur peau au-delà du raisonnable. Ils explosent. C’est une passion irréelle, une sublimation du masculin et du féminin. 
20 minutes volées au temps essoufflé de la Ville...

Dossier de présentation du spectacle : cliquez ici

Les partenaires :
- Académie de Nice
- Conservatoire de Nice
- Chantier 109
- Friche Belle de mai
- Festival renaissance(s)

UN ENGAGEMENT AUPRÈS DU PUBLIC 

 

Forte de son expérience en milieu scolaire depuis 14 ans, la compagnie est titulaire de l’agrément CAAECEP délivrée dans l’académie de Nice. Elle travaille ainsi avec tout type de public, des enfants de maternelle au lycée professionnel, mais également avec des publics dits-spécifiques (Clis et accompagnement spécifique éducatif). Depuis 2000, 3000 élèves environ ont bénéficié de ces interventions. 

Lisie Philip, directrice artistique de la compagnie, a dirigé pendant 10 ans un atelier de d’improvisation et composition chorégraphique à Nice destiné aux adultes de 18 à 70 ans et est actuellement chargée de cours à l’Université Nice Sophia Antipolis – Département des Arts – Section Danse. Elle y mène un atelier de création destiné aux Licence 1, 2, et 3 et une unité de valeur pratique Corps Politique et Corps poétique en Espace Public destinée au Master 1 et 2. Elle a dirigé de nombreuses Master-Class à Barcelone, en Normandie, Lisbonne… Elle dirige un entraînement régulier du danseur principalement en espace public à Nice depuis 8 ans.

LA COMPAGNIE

… épouse le mobilier urbain, ausculte les lignes de fuite des boulevards. 
Une danse acrobatique, d’endurance qui se veut signifiante dans la narration et prime sur les fioritures.

J’aime travailler sur l’interprète, sur ses capacités physiques mais aussi sur ses possibilités d’incarner un personnage. Car il s’agit bien de cela d’une histoire, de personnages, d’une fiction posée au milieu de la réalité urbaine. Pas de grosses machineries, je rêve d’un échange intime entre humains, une résonance qui pourrait avoir lieu. Car il s’agit bien de cela : d’histoires, de personnages, de fictions posées au milieu de la réalité urbaine.

Toujours saisir le détail, comprendre le monde différemment, transgresser les règles habituelles de manière poétique, s’affranchir des interdits, des conventions de placement et de circulation. 
Un désir de casser les frontières entre les genres.

EN PRATIQUE

Tout Public - Danse contemporaine - Spectacle en espace public - Durée : 20 minutes
En tournée : 2 danseurs et 1 technicien / chorégraphe
Plusieurs représentations possible dans la même journée
Compagnie professionnelle à Nice

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc