TRANS

COMPAGNIE HYBRIDE

Cie Hybride - TRANS - 6.jpg

LE SPECTACLE

TRANS est une création chorégraphique ambitieuse et innovante, s’inscrivant dans la mouvance des nouvelles écritures contemporaines.

Pour sa deuxième création, le jeune chorégraphe Lionel Hun interroge le rapport du corps à la technologie et aux échanges humains.
Ce spectacle transdisciplinaire a réunit un artiste plasticien et des créateurs de scénographie vidéo.
Le chorégraphe joue avec l'idée de transparence dans un espace scénique modulable : une multitude de paysages numériques sont vidéo-projetés sur le sol, le cyclo et le tulle servant d’écrans. Une installation interactive avec détecteur de mouvement et de lumière réagit au gré des déplacements physiques et narratifs des danseurs.

Dossier de présentation ici

La compagnie est soutenue par :
- La Ville d'Avignon
- La Région PACA
- Le Département du Vaucluse
- Le Centre National de la Danse

LA COMPAGNIE

La Compagnie Hybride a été créée en 2010 sous l’impulsion du danseur-chorégraphe Lionel Hun.

Le travail de la compagnie mêle expression corporelle et arts visuels, l’art du mouvement confrontant le corps matériel à l’immatériel numérique.
Ses créations, productions, spectacles, ateliers pédagogiques et prestations évènementielles sont portées avant tout par une envie d’échange et de partage au sein des réseaux artistiques et culturels, à l’échelle nationale et internationale.

LA COMPAGNIE

Artiste de la danse, Lionel Hun se distingue par la diversité de sa gestuelle. Riche d’un parcours atypique, il offre un langage chorégraphique hybride. Son travail s’intéresse de près à la notion de rencontre, de métissage des genres et de non-endoctrinement du mouvement.

Formé au Conservatoire National de Danse d’Avignon, il obtient son diplôme d’études chorégraphiques en 2002. À seulement dix-neuf ans, Lionel Hun signe sa première chorégraphie. Un mélange de styles entre danse classique, contemporaine et hip hop pour le Ballet de la Cité des papes. Il est celui qui a fait entrer le hip-hop au conservatoire et c’est une première!

Il se rend ensuite en Belgique et intègre la compagnie Charleroi/Danses plan K sous la direction de Frédéric Flamand. En 2005, il est convié à joindre le Ballet National de Marseille en vue de créer, enseigner et danser le répertoire contemporain. Après s’être produit aux quatre coins du globe Lionel rejoint la troupe du Cirque du Soleil. Il participe à la création de Zaia et présente à Macao le premier spectacle permanent du Cirque Soleil en Asie.

En 2010, alors qu’il devient titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse, il fonde la Compagnie Hybride. Son approche de chorégraphe s’attache particulièrement à faire partager une fusion des esthétiques à travers une recherche interdisciplinaire. Il intervient pour divers et multiples projets tels que des cérémonies de remises de prix, cérémonie d’ouverture , inaugurations, lancements de produits, évènements spéciaux et workshops en collaboration avec des productions tels que Auditoire, Steps Ahead, Solutions, 391 Films, Imagination...

Aujourd’hui, Lionel Hun poursuit sa carrière de directeur artistique, chorégraphe et enseignant avec une volonté de promouvoir son art et son savoir-faire au service de la danse, de la culture, de l’art et du spectacle vivant. 

EN PRATIQUE

Danse Contemporaine  - Art  Numérique -  Tout Public - Durée : 1H

7 danseurs sur scène

Plusieurs ateliers et actions culturelles autour des nouvelles technologies peuvent être mis en place dans votre structure.

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle