WOOD

COMPAGNIE (1) PROMPTU

LE SPECTACLE

Dialogue entre une danseuse et une marionnette, Wood nous questionne sur la relation de l’être humain à la nature, les rapports de l’Homme à l’objet, et ouvre les portes aux actions positives de l’homme sur son milieu et de l’harmonie qui peut s’en suivre.

Un arbre constitué de planches de bois se dresse sur le plateau. Au fil de la pièce, il fleurira, témoin du temps qui passe, symbole d’une nature qui reprend patiemment ses droits.
La lumière accompagne cette progression de manière naturelle, ne dévoilant d’abord que la marionnette et l’interprète en contre-jour puis s’intensifiant peu à peu pour révéler leurs visages et leurs personnalités qui reprennent corps dans cet environnement organique.

 

Autour du spectacle : Ateliers chorégraphiques sur le thème de la nature, en intérieur ou en extérieur, atelier pour créer une marionnette à partir d’éléments naturels, initiation au Land Art.

Soutiens :

Ballet Preljocaj - CCN d'Aix-en-Provence • DRAC PACA • la Région Sud • la ville d’Aix-en-Provence

Dossier du spectacle : cliquez ici
Site de la compagnie : https://1promptu.fr

REPRÉSENTATIONS 2021

Création 2021

Pavillon Noir - Aix-en-Provence (13) - Les 8,9 et 10 avril 2021

CHORÉGRAPHE - ÉMILIE LALANDE

Emilie Lalande est une danseuse « icône » de nombreux spectacles d’Angelin Preljocaj, et actuellement artiste associée au Ballet Preljocaj.

 

Elle débute la danse au Conservatoire National de Paris puis poursuit sa formation à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. En 2006, elle intègre le Ballet d’Europe sous la direction de Jean-Charles Gil. En 2008, Émilie devient interprète du Ballet Preljocaj. Elle y interprètera les rôles majeurs du répertoire d’Angelin Preljocaj (Blanche Neige, Roméo et Juliette, Retour à Berratham, Royaume-Uni, Les 4 saisons…).

Depuis 2015, elle monte en parallèle sa propre compagnie : la Compagnie (1)PROMPTU. Sa première pièce Préquelle remporte le prix du jury aux HiverÔclites d’Avignon. Attirée par la sensibilisation de la danse vers les enfants, elle enchaîne en créant un triptyque jeune public : Pierre & le Loup, Ré-Création et L’Histoire d’un Roi.

EN PRATIQUE

Danse contemporaine & marionnette - A partir de 6 ans - Durée : 45 min 

Peut se jouer en extérieur

En tournée : 1 danseuse + 1 régisseur + 1 chorégraphe (si possible 1 assistant chorégraphe)

Lieu de départ : Aix-en-Provence

PHOTOS DES PRECEDENTES CREATIONS DE LA COMPAGNIE 

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc