top of page

YOKO, La méduse amoureuse d'un sac plastique
COMPAGNIE  PLIEZ BAGAGE

Yoko

LE SPECTACLE

Création 2023 - Conte écologique mêlant Théâtre et Danse

Yoko, une jeune princesse méduse, et Tchip, un sac plastique jeté dans la mer, tombent amoureux au grand dam de leurs clans respectifs... qui se détestent. 

Comment les réconcilier? Faut-il désobéir? 


Débute alors un Roméo et Juliette des abysses, une fantastique aventure dans les profondeurs de l'océan, où danse et théâtre se mêlent. 


+ Captation disponible sur demande : cliquez ici 
+ Bande annonce : https://youtu.be/NSIO-IDK2Pc

+ Dossier de présentation : cliquez ici
+ Site de la compagnie : https://www.pliezbagage.fr/?portfolio=yoko

Soutiens : La Mairie de Bagnolet, la fondation De la Musique Avant Toute Chose, Théâtre Le Colombier

PROCHAINES REPRESENTATIONS

Paris 17e - Phénix Festival - Studio Hébertot

16 juin 2023 à 19h

17 juin 2023 à 19h 

18 juin 2023 à 17h 

 

AVIGNON OFF 2023 - Théâtre La Luna 

Du 7 au 29 juillet 2023 à 10h

Relâche les jeudis 13, 20 et 27 juillet 

LA COMPAGNIE PLIEZ BAGAGE

 

La Compagnie Pliez Bagage naît en 2012 de la rencontre entre Madlyn Farjot, danseuse, et Thomas Cannariato, comédien, et de leur envie de créer des comédies musicales à leur manière, du divertissement intelligent afin que théâtre, chanson et danse se rencontrent, se mêlent et se nourrissent pour donner à voir et à entendre. 

Après trois comédies musicales, "Yoko, la méduse amoureuse d'un sac plastique" est la première création jeune public de la compagnie. 

 

MADLYN FARJOT, METTEURE EN SCÈNE

Madlyn est une danseuse, metteure en scène, chorégraphe et comédienne formée au Conservatoire de Danse de Lyon. Elle danse entre autres à l'Opéra de Paris ("Le Bal Masqué" de Verdi, chorégraphié par Micha VanHoecke; "La Traviata" et "Rusalka" chorégraphiés par Philippe Giraudeau) et signe des chorégraphies aussi bien pour la télévision ("Les Fêtes de la Musique Classique" sur France 3), le cinéma ("Maya", comédie musicale de Bollywood) et le théâtre ("La Dame de chez Maxim", au théâtre de la Porte Saint-Martin, mise en scène de Zabou Breitman, pour lequel elle est également danseuse et comédienne).

A partir de 2012, elle signe les chorégraphies et la mise en scène des spectacles de la compagnie Pliez Bagage, regroupant sur scène jusqu'à 20 artistes et techniciens. 

 

EN PRATIQUE

Jeune Public, théâtre et danse - Durée : 1h - A partir de 4 ans 

Montage : 1x4h

Dimensions Plateau minimum: 6mx4mx3,5m 
En tournée : 4 artistes, 1 régisseur.se et 1 metteure en scène

Compagnie basée à Paris

 

Texte: Thomas Cannariato; Mise en Scène: Madlyn Farjot; Interprétation: Léa Bridarolli, François Auger, Julie Manautines, Thomas Cannariato; Composition Musicale: Johan Farjot; Lumières: Thomas Chelot; Costumes: Nadia Rémond; Scénographie: Cécile Kou; Accessoires: Ambre Mondou

bottom of page