DE HOMINE

COMPAGNIE IFUNAMBOLI

DSC_5239.jpg

LE SPECTACLE

"DE HOMINE" traite du harcèlement qui peut se glisser dans tous les aspects et espaces de notre vie.
Les normes et valeurs dominantes de la société installent une hiérarchie entre les individus et laissent des failles dans lesquels la violence et ses effets pervers peuvent s’exercer.

A travers le témoignage d’un individu dont la différence et la faiblesse perçues font de lui une victime facile, la pièce révèle des corps marqués par cette hostilité et agressivité. Les abus répétés ont un effet dévastateur sur l’individu. Ils détruisent progressivement l’humain, son intégrité physique et envahissent son espace vital.

L’espace de chacun est matérialisé dans la deuxième partie de la pièce par des tapis. Chacun explore à l’intérieur de son tapis, métaphore de sa propre enveloppe, les possibilités de son être. En sécurité. Jusqu’à ce que les espaces s’entremêlent et mettent en danger le plus faible. Face au groupe, pour le harcelé, c’est un combat permanent pour résister à la soumission et garder sa dignité.

Dossier de présentation : cliquez ici
Captation complète disponible sur demande  

La compagnie est soutenue par :  
- Micadanses
- Conseil Régional Bourgogne Franche Comté
- Teatro del Maggio Musical Fiorentino, Italie

REPRÉSENTATIONS

- Le 2 Juin 2019 Festival Entrez dans la Danse - Parc de Bercy (Paris 75)

- Le 5 Juillet 2019 Italie Royal Academy of Dance

- Le 3 Août La Scène Faramine - Pierre Perthuis - Bourgogne

- Septembre - Festival Arcachon

FABIO CRESTALE - CHOREGRAPHE

Fabio Crestale a remporté près d’une vingtaine de prix dans de nombreux concours internationaux de danse en Europe.

Né en 1976, Fabio Crestale a étudié la danse à l’Académie Forza e Costanza de Brescia, aux Ballets de Toscane à Florence, à l’I.A.L.S à Rome et à la California de Milan. Il s’est ensuite perfectionné dans des centres internationaux comme Steps et Alvin Ailey Dance Center à New York, le Columbus à Zurich et le Laban Center à Londres. 
Danseur freelance, il a notamment été engagé par la compagnie Doppio Movimento dirigée par Valentina Benedetti, la Steptext Dance Company dirigée par Letonia Helge en Allemagne, La Petite Entreprise dirigée par Raffaele Paganini, la compagnie de Richard Siegal et Laurence Fanon avec la Compagnie Baroque en France . Il a tenu le rôle du père dans “La Belle au Bois Dormant” de Mats Ek pour la compagnie Eko Dance Project.
Il a également dansé à l’Opéra National de Paris dans les ballets “Boléro” de Maurice Béjart, “La Source” de Jean-Guillaume Bart ainsi que dans les opéras “La Damnation de Faust” (chorégraphies d’Alla Sigalova et Dominique Mercy), “La Traviata” et “Rusalka” (chorégraphies de Philippe Giraudeau). Il danse “L’oiseau de feu” en tant que soliste invité de la Mandala Dance Compagnie de Rome. 

LA COMPAGNIE

La compagnie « IFunamboli » a été fondée en 2011 à Paris par Fabio Crestale afin d’assouvir ses fortes envies de création. Les chorégraphies de Fabio Crestale danse et musique classique, et sont toujours empreintes de poésie... Nombre de créations ont d’ailleurs été inspirées par des poèmes... Initialement hébergée par la structure « Tutu Dance Project » de Mallaury Gaudion (danseur sujet à l’Opéra National de Paris), « IFunamboli » dispose de sa propre structure depuis octobre 2015.
La compagnie entretient une relation privilégiée avec les danseurs de l’Opéra de Paris, qui ont souvent pris part aux créations.

A ce jour Fabio Crestale à chorégraphié une dizaine de formats courts pour sa propre compagnie, qui ont été présentés dans de nombreux festivals en Europe : Biennale de Venise (Italie), festival Ammutinamenti de Ravenne (Italie), festival 37 à « Quasi solo » de Brescia (Italie), le Festival 360° à Paris (France), le Dance Immersion Festival Cagli (Italie), le festival Palcoscenico Danza de Turin (Italie), festival Villa Nova à Villeneuve-sur-Yonne (France), festival On danse! à Triggiano (Italie), festival AnticorpiXL à Ravenne (Italie), festival Civitanova Danza (Italie), festival de danse contemporaine de Valence (Espagne)...

Site de la Compagnie : cliquez ici

EN PRATIQUE

Création 2019 - Danse contemporaine - Tout public à partir de 6 ans - Durée : 50 minutes
Compagnie basée à Paris
Sur scène : 4 danseurs
En tournée : 7 personnes
Léger techniquement

En voir plus

DERVICHE DIFFUSION ©

Structure de diffusion de spectacles vivants

Adresse : 13, rue de Cotte - 75012 Paris
Bureaux & Courrier : 91 Bis rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Tina Wolters - +33.6.10.58.42.96

tina.wolters@dervichediffusion.com

  • Facebook - White Circle