LA NUIT DES ROIS 

COMPAGNIE LES LENDEMAINS D'HIER 

LE SPECTACLE

D'après la comédie de William Shakespeare, entre tensions amoureuses et quiproquos, textes et chansons, six comédiens interprètent une quinzaine de personnages.

 

L’histoire s’articule autour d’un triangle amoureux peu commun : le duc Orsino aime la comtesse Olivia, qui elle-même s’éprend de Césario, le messager du duc. Or Césario n’est autre que la jeune Viola, grimée en homme pour retrouver son frère jumeau et tombée elle-même sous le charme du duc Orsino...

Pas d’inquiétude, une conteuse démêle pour le public, les fils de ces multiples intrigues.
 

Une pièce qui célèbre la fête, le travestissement et surtout l’amour !

 

SOUTIENS :

Mains d’œuvres - Théâtre du Funambule - La ville de Sarzeau - l’Institut Georges Méliès -Le Café de la Gare - Théâtre de la Condition des Soies

ELIGIBLE AUX MOLIERES 2018 - Plus de 200 représentations en tournée

Lien vers le dossier : cliquez ici

Captation disponible sur demande

DE LA COUR AU JARDIN , Yves Poey - Mais qu’il est jouissif et réconfortant de découvrir une bande de six très jeunes comédiens qui s’approprie de cette belle façon Shakespeare ! (...) Les six comédiens sont excellents, chacun dans leur registre ! 

CULTURE TOPS  - La troupe a quelque peu dynamité la mise en scène : on chante, on danse, on s’interpelle, comme on le faisait au XVIIe siècle, mais sur un mode carrément moderne, au son des guitares. Le texte magnifique de la pièce est là, bien sûr, et bien servi. 

REPRÉSENTATIONS

Festival d'Avignon OFF 2021

Théâtre de la Condition des Soies 
Du 7 au 31 juillet à 21h30

Relâche les lundi 12, 19 et 26 juillet 

NOTE D'INTENTION

"Il s’agit très certainement de la comédie la plus festive du répertoire Shakespearien. Elle a été créée pour la Nuit des Rois (fête de l’épiphanie), apogée des traditionnelles fêtes populaires de Noël dans toute l’Angleterre. On y parle d’amours interdits, de mœurs, de fêtes (beaucoup!), de morale (un peu!). Le tout sur un ton enjoué, drôle et musical.

 

C’est ce que côté festif et populaire, qui m’a poussé à donner vie à ce texte. J’ai voulu le rendre aussi simple et accessible que possible, et montrer que l’on peut s’amuser avec du Shakespeare, quel que soit notre âge ou le rapport qu’on entretien avec le théâtre. Nous avons créé une version «allégée» de la pièce originale, en 1h15, contre les 3h30 usuelles. Un spectacle où se mêlent danse, magie, musique et théâtre."


Benoit Facerias, metteur en scène

EN PRATIQUE

Théâtre & Comédie - Durée : 1h 15- Tout public à partir de 12 ans 

Compagnie professionnelle basée à Paris

En tournée : 6 comédiens et 1 technicien

LA NUIT DES ROIS
LA NUIT DES ROIS
press to zoom
LA NUIT DES ROIS
LA NUIT DES ROIS
press to zoom
LA NUIT DES ROIS
LA NUIT DES ROIS
press to zoom